Arles à Pékin : la galerie Three Shadaows

En deux grandes années, le site de Cao Chang Di ????? a attiré plus de 65 000 visiteurs à plus de 70 expositions, cette année le festival a lancé sa 3ème édition. Cao Chang Di ?????est en collaboration avec le festival des rencontres d’ Arles, ce qui veut dire qu’il rassemble chaque année autant d’amateurs que de professionnels de la photographie. Le festival de Cao Chang Di????? montre des photographies de très bonne qualité et uniques. Pour ce fameux festival de photographie, il y a plusieurs sites d’exposition dont Cao Chang Di (???), le site de 798 et l’Alliance Française.

Ce site est conçu comme une bibliothèque pour les amateurs et les professionnels de la photographie avec des livres sur la photographie, des livres rares. Cette bibliothèque ne fonctionne que par des dons car l’Etat chinois ne la finance pas. C’est aussi le seul espace où les amateurs  et les professionnels de la photographie peuvent faire des recherches ou encore trouver l’inspiration.

 

La galerie « 3 Shadows » nous présente plusieurs artistes, ce sont Fan Shisan, Fung, Tsz Chung, Gao Jun, Geng Yi, Hu Xiao, Huang Zhenwei, Jia Xincheng, Lei Benben, Luo Bin, Wang Lin, Wang Qing, Xie Jiankun, Yan Yibo, Yang Xueguang, Yang Yuanyuan, Yao Yiwen, Yi Hui, Zhang Jin, Zhang Kechun, Zhao Yiyi, Zhou Shuoying, Zhu Feng, and Zhu Mo.
Ces photographes sont les participants de « 3 shadows photography awards » (TSPA).
Le plus jeune d’entre-eux est un jeune homme de 16 ans.

Article fait par Florianne  5ème Montaigne

Commentaires

Votre commentaire