Duo de correspondants

Vendredi dernier, deux journalistes ont livré des secrets de leur métier aux élèves de Seconde.  Gabriel Grésillon correspondant des Echos à Beijing et Stéphane Lagarde correspondant de RFI ont raconté leurs journées chargées. Ils ont  répondu aux questions des élèves avec beaucoup d’enthousiasme et de professionalisme. Une rencontre privilégiée pour mieux cerner les enjeux de la presse et suivre de près l’actualité chinoise.

Commentaires (3)

CDth juin 2012 at 2:52

Les journalistes, Stéphane Lagarde et Gabriel Grésillon, ont évoqué lors de leur entretien avec les élèves de seconde le besoin urgent d’être toujours sur le qui-vive, donc toujours prêt à écrire ou réaliser des reportages à n’importe quel moment. Il est aussi très intéressant de soulever que malgré qu’ils soient journalistes ils n’ont pas les mêmes idées et façons de travailler.

Anonymousth juin 2012 at 2:56

Visite intéressante, les deux journalistes nous ont apporté des visions différentes de ce métier. Ils ont aussi parlé des conditions de travail d’un correspondant dans un pays tel que la Chine.

Chloé Leys, Estelle Henon et Capucine Le Guevelth juin 2012 at 2:58

Cette intervention nous a permis de découvrir deux aspects différents du métier de journaliste: la presse écrite et la radio. En effet, ils nous ont parlé de leur quotidien, nous montrant à la fois les difficultés et les aspects positifs de cette profession en Chine. Une rencontre très enrichissante et des personnalités intéressantes, vraiment une heure très agréable!

Commentaires

Votre commentaire