Au bureau de RFI

Le groupe AP Presse de Seconde à la rencontre du Correspondant de RFI, Stéphane Lagarde :

Nous sommes arrivés dans les hutongs de DONG SI dans l’après-midi du mercredi 12 décembre.
Notre petit groupe, a gentiment été accueilli par AnXi, journaliste et traductrice de Stéphane Lagarde, après une sympathique balade dans le froid pékinois.
Le bureau du RFI se situe chez Stéphane Lagarde. Trois pièces, entourant une cour carrée. Le bureau est dans un bazar complet. Un mur de peinture rouge craquelé donnait un air chaleureux a la pièce. Deux grandes tables en guise de bureau trônaient dans la petite pièce . Des chapeaux, des tasses, des ordinateurs, des papiers, des dossiers, des livres, des stylos, encombraient le bureau.

Le bureau reflétait la personnalité joyeuse et enthousiaste de Stéphane Lagarde. Ses paroles étaient incroyablement prenantes et intéressantes. Ils nous a décrit son métier et raconté de nombreuses anecdotes plus drôles les unes que les autres.
Nathalie et Félix.

Commentaires (4)

lfpcdith décembre 2012 at 3:23

Tout d’abord je remercie M. Lagarde pour nous avoir acueilli sur son lieu de travail qui est également son domicile. J’ai une question que j’ai oublié de poser car il y a quelque temps, des connaissances restées en France m’ont demandé quand était prévu mon rapatriement en France car ils pensaient que la guerre avait éclaté entre la Chine et le Japon. Aussi je me demande si les journalistes n’en rajoutent pas un peu trop sur les informations pour justement attirer le public?

lfpcdith décembre 2012 at 3:25

C’était trop méga cool ! Voir travailler un journaliste dans un environnement aussi unique que la Chine fut très intéressant pas seulement pour les personnes passionnées par l’information. M.Lagarde a répondu avec passion à nos questions (pas) toujours pertinentes. 😉 Merci beaucoup à Stéphane Lagarde.

lfpcdith décembre 2012 at 3:26

Accueillis dans une ambiance détendue, nous avons découvert quelques aspects du métier de journalisme. L’équipe (Stéphane Lagarde et Anxi) rendaient, à travers leurs explications intéressantes, un point de vue enthousiaste et motivant. Malgré les longues réponses données, on restait attentifs aux anecdotes. Le milieu du travail nous a donné une meilleure impression. Merci encore!

lfpcdith décembre 2012 at 3:28

Un moment plus qu’intéressant, Stéphane Lagarde se montre très ouvert, et sympathique.
Nous avons tous passé un bon moment !
Merci Beaucoup

Commentaires

Votre commentaire