INFOS CDI

Emploi du temps des CDI collège et Lycée

college

lycee

Le CDI du LFIP ce sont des milliers de livres, de revues, de documents, accessibles sur deux sites. Ce sont également 4 documentalistes pour vous aider dans vos recherches : Mme Ducro, Mme Henry, Monsieur Emprin et Monsieur Maggiacomo.

Les documents sont empruntables et peuvent circuler sur les deux sites, et même être réservés à partir du catalogue en ligne. les prêts sont limités à 3 par élèves pour une période de 3 semaines renouvelables.

N’hésitez jamais à poser une question aux documentalistes ! Vous pouvez aussi leur envoyer un mail pour une suggestion d’acquisition, une réservation du CDI ou autre demande : [email protected] ou à [email protected]

 

A télécharger ci-dessous, la version excel ou pdf de la liste des livres en séries des CDI du LFIP, en rouge les dernière acquisitions, mais également la listes des revues collège et lycée.

Liste des livres en série 2013-14 (pdf)

liste des livres en série 2013-14 (excel)

Listes des revues 2013-14 (pdf)

 

 

Commentaires (7)

Bondil Pierreth septembre 2011 at 12:47

J’arrive par hasard sur votre site et suis absolument ravi de constater que « Là où dansent les morts » de Tony Hillerman, que j’ai traduit il y aura bientôt trente ans, est présent dans le CDI du lycée International Français de Pékin. Enseignant, j’ai eu récemment des étudiants chinois qui ont beaucoup travaillé pour obtenir leur diplôme de DUT en France, en dépit d’un niveau de français assez pénalisant pour eux au début. Je garde un très bon souvenir d’eux. Salutations à tous les membres de l’équipe et à vos élèves.
Bonnes lectures
Pierre Bondil

Bondil Pierreth septembre 2011 at 13:09

J’ajoute, « Femme qui écoute », toujours de Hillerman, « La Rivières des âmes perdues », de James D. Doss, et « Moisson rouge, » de Dashiell Hammett que je viens de retraduire à quatre mains chez Gallimard ainsi que les quatre autres romans de l’auteur. A paraître en poche, de six mois en six mois. Mon préféré ? « Le faucon maltais ». Et vous avez aussi Steinbeck, Hemingway, Philip K. Dick, sans oublier « Le Petit César » de William Riley Burnett (son meilleur roman, « Dark Hazard » devrait reparaître ce mois-ci en France dans une traduction reprise, elle aussi par votre serviteur. Et « La Mort et la Belle vie » de Richard Hugo (dont le nom ne figure pas dans votre catalogue). Encore bravo.
Pierre Bondil

Bondil Pierrest octobre 2011 at 13:24

Bonjour

Puisque nous sommes au CDI du lycée français de Beijing, peut-être faudrait-il modifier quelque peu le message d’attente de modération en supprimant le -s terminal à attend !
Avec un Smiley clin d’œil.
Pierre Bondil

PEYREth octobre 2011 at 16:33

Hello Je suis documentaliste au Lycée Jean Puy à Roanne dans la Loire en France et nous montons cette année un club lecture avec l’envie de faire lire à nos élèves les livres de la sélection du prix SEGALEN et d’entamer à partir d’échanges autour de ce prix une correspondance avec vos élèves. Nous avons également des élèves qui apprennent le chinois et qui seraient intéressés par cette correspondance pour connaitre des élèves français qui vivent en Chine. Je sais que ma collègue Christelle Laye qui travaille au collège de Renaison a également pris contact avec vous. C’est d’autant plus intéressant cette année puisque le thème que vous avez retenu est l’Asie. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement. Cécile Peyre.

lfpcdith octobre 2011 at 3:43

Bonjour Cécile

désolée de vous répondre tard, bien sur que nous sommes partants ! Je vous recontacte par email…
A très bientôt
Dominique Montagnon, documentaliste

lfpcdith octobre 2011 at 4:00

Exact, mais ce S vient du système….on va voir comment on peut s’en séparer…sans regrets. Merci pour l’info.
D Montagnon, documentaliste

Commentaires

Votre commentaire