Portraits d’anciens ! #5 Quentin De Muynck

Après le Condo, j’ai entamé une classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand à Paris, et je suis actuellement à CentraleSupélec, une école d’ingénieurs, et plus précisément en césure. Je ne sais pas encore trop où je m’oriente, mais vraisemblablement dans l’informatique et la cybersécurité. Mon lycée s’est déroulé sur les années 2016-2019, juste après ParcourSup, et juste avant la réforme du bac, j’aurai évité le pire…

J’ai passé de formidables années au Condo dont je me rappelle sous la forme de souvenirs merveilleux : le CVL et la MDL, où nous avons conduit avec l’équipe de l’époque des projets de tout type : le carnaval, le bal des terminales, la semaine des talents, la collecte pour les restos du Coeur, tant de beaux projets avec une équipe en or. Il y a aussi l’Illuminé, et nos réunions le mardi midi, à débattre d’articles, à titiller les limites du dicible, ainsi que notre participation au Festival Espresso à Paris. Mais encore l’Abibac, une expérience singulière et unique en son genre avec certes, un travail de longue haleine. Je suis certain d’en avoir oublié moult (M. Mirey se reconnaîtra), et je dois dire que j’ai en tête de nombreux moments avec les différent·e·s professeur·e·s que j’ai eu la chance de côtoyer au cours de ma scolarité. Je citerais volontiers une anecdote sur chacun·e d’entre elleux, mais je dépasserais largement ce qui m’est alloué.

En définitive, je peux affirmer que ce lycée a été le lieu de rencontres humaines uniques et exceptionnelles, et qui font, sans doute, la personne que je suis à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

buy windows 11 pro test ediyorum