Portraits d’anciens ! #10 Renaud Ruhlmann

J’ai été inscrit au lycée Condorcet de 1997 à 2001. 

J’ai fait 4 années au lieu de 3. J’ai été gourmand, j’ai fait deux années de terminale ES.

Électron libre sans diplôme (j’ai passé 3 fois mon baccalauréat pourtant), j’ai commencé par des emplois dans le commerce dont certains en rapport avec ma passion pour la musique que j’entretiens depuis mes 14 ans. 

Je suis devenu ensuite artisan photographe spécialisé dans la photographie de musique pendant près de 13 années (2007-2019)

J’ai vécu de 2013 à 2016 au Guatemala et au Mexique. J’y ai étudié principalement le cacao et des techniques de cultures traditionnelles. Je suis aussi devenu trilingue.

Actuellement, je suis chercheur indépendant en phytoneurologie et musicothérapie botanique depuis 2019. 

Je fais partie d’une équipe de recherche appliquée Franco-Suisse qui étudie les signaux électriques des plantes. On utilise des outils issus du détecteur de mensonge pour « entendre » les plantes pour des applications en agriculture et en thérapie.

Mon meilleur souvenir est la création d’une vidéo dans le cadre des cours de philosophie de monsieur M. On a produit un montage très drôle autour du thème de « l’intuition » avec Guillaume T., Gabriel C. et Mathias L..

On avait fait pleurer de rire toute la classe dont monsieur M. Un succès inattendu mais bienvenu.

Mon pire souvenir… je n’en ai aucun car je suis de la dernière génération qui a vécu sans les réseaux sociaux digitaux vu que cela date d’après 2000. Une adolescence sans internet mais avec des livres, des stylos, des copains, une amoureuse, beaucoup de musique et une moto… qui m’a sûrement évité d’avoir de mauvais souvenirs vu que je séchais souvent au lieu d’aller au lycée car j’ai toujours écouté mon “intuition” me guider sur le bon chemin de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum