Portraits d’anciens ! #8 Wissâm Feuillet

Merci à vous pour cette belle initiative pour le cent-cinquantième anniversaire du lycée !

Mon portrait :J’ai été élève au Lycée Condorcet entre 2009 et 2012, en filière littéraire (classe européenne allemand, option puis spécialité latin). J’étais alors un peu plus chevelu…

Après ces trois belles années, j’ai été admis en classes préparatoires littéraires à Lyon, au Lycée du Parc (hypokhâgne et khâgne). Recalé à Normale Sup’, j’ai poursuivi à l’Université Lyon 2 en licence puis en master de Lettres où je me suis spécialisé en langue et littérature médiévales. J’ai ensuite obtenu l’agrégation de Lettres modernes.

Je suis maintenant professeur de Lettres dans l’enseignement secondaire et je réfléchis plus ou moins sérieusement à un sujet de thèse de doctorat.

Mon meilleur souvenir de Condorcet ? Difficile à dire ; il y en eut tant ! La fondation de L’Illuminé avec une équipe d’amis et l’excellente Claire Onimus, un très beau voyage en Italie en première (l’émotion contenue de Patricia Godard devant les temples de Paestum est encore nette pour moi !), ma découverte de Rabelais – auteur génial à qui je dois en grande partie mon agrégation ! – grâce au très bon cours de Jocelyne Lévy en terminale…

Mon pire souvenir ? Peut-être la censure d’un de mes articles (une recension littéraire) dans L’Illuminé par le proviseur de l’époque. Toutefois, je garde aujourd’hui un souvenir ému du soutien de toute la rédaction et de mes professeurs de Lettres que je remercie, par la même occasion, pour avoir été les intercesseurs passionnés qu’ils ont été : sans eux, qui sait ce que je serais devenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

buy windows 11 pro test ediyorum