Portraits d’Anciens ! #19 Valentine Blaise Monier

J’ai quitté le lycée Condorcet en juin 2017 après l’obtention de mon bac mention TB en filière littéraire. J’y suis restée trois ans et je pense honnêtement que ce fut là les trois plus belles années de ma vie en termes scolaires. Après ma terminale, je suis partie en classe prépa littéraire A/L au lycée Fustel de Coulanges, puis en licence d’histoire à l’Université de Strasbourg pour finalement entrer en master MEEF second degré. Je souhaitais à l’époque devenir professeur d’histoire-géo. J’ai ensuite décidé de me réorienter vers le champ de l’histoire de l’art en entrant à l’École du Louvre en spécialité « histoire de la mode et du costume ». Je suis aujourd’hui en deuxième année et j’aspire à travailler au service patrimoine d’une maison de mode française.

Je pense que mon meilleur souvenir au lycée Condorcet est le voyage en Angleterre que j’ai eu la chance de vivre en première. Organisé par Mesdames S., H. et G., ce fut dix jours de pur bonheur (et de pluie aussi…). Outre ce voyage, je me souviendrai toujours de mes professeurs finalement… Des rencontres qui changent une vie.

Le lycée Condorcet a la chance de porter en son sein un corps enseignant présent et à l’écoute de ses élèves. Mes anciens profs – dont certains restent mes mentors, d’autres carrément devenus mes amis – m’ont apporté tout le soutien pour mener à bien mes études supérieures et cette transition qu’est la vie d’adulte. Ils m’ont poussée à me dépasser et m’ont fait comprendre que j’avais les capacités pour réussir des études exigeantes.

Je me dis donc que finalement, on ne quitte jamais vraiment sa vie scolaire… (Résultat : on ne veut plus quitter les études non plus !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum