Portraits d’Anciens #29 Jérémy Michaud

1) Mon parcours professionnel après le lycée :

Après le lycée, j’ai passé le concours pour devenir sous-officier dans l’armée de l’Air et de l’Espace, en tant que mécanicien sur avion. À la suite de ce concours, je suis parti un an et demi en formation sur la Base aérienne 721 de Rochefort. Suite à cette formation, j’ai été affecté sur la Base aérienne 116 de Luxeuil, en tant que mécanicien sur Mirage 2000-5F. À l’heure actuelle, et depuis plus de trois ans maintenant, je suis mécanicien sur la Base aérienne 701 de Salon de Provence, sur Alphajet, au sein de la Patrouille de France.

2) Mes années au lycée Condorcet :

Je suis resté au lycée depuis ma rentrée en septembre 2009, jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat scientifique en 2012, soit mes trois années de lycée.

3) Mon meilleur, et pire souvenir :

Je pense que mon meilleur souvenir reste le voyage que nous avons fait à Paris avec notre prof d’histoire, Mr S. Nous avons passé quelques jours un peu hors du temps, à la fois très intéressants, tout cela entre amis, et j’ai en mémoire tous les bons moments que nous avons partagés avec nos profs, cela reste un excellent souvenir !

En ce qui concerne mon pire souvenir, c’est je pense lorsqu’il a fallu en terminale que j’aille au rattrapage (je n’ai jamais été un excellent élève !) C’est à ce moment-là que j’ai vu mon rêve d’enfant s’envoler, jusqu’à ce que finalement je l’obtienne au rattrapage ! Ça a été quelques jours assez compliqués pour moi, mais aujourd’hui j’ai réussi à réaliser ce que j’ai toujours voulu faire : mécanicien aéronautique au sein de la Patrouille de France !

2014
2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum