Home »

Après midi à Merris pour les CM

Vendredi 2 octobre, nous sommes allés à l’Internat Familial de Merris. Nous avions rendez-vous avec un groupe d’une dizaine de résidents porteurs de handicap pour faire connaissance et découvrir leur lieu de vie. Ils étaient très impatients de nous voir.

Après nous avoir fait visiter le grand parc, nous sommes allés voir les ruches et Christophe nous a expliqué comment les abeilles occupaient la ruche et fabriquaient le miel.

Ensuite, nous sommes rentrés dans la grande salle pour récolter des graines de tournesol au cœur d’une fleur fanée cueillie dans le parc. Nous avons réalisé un pliage pour pouvoir chacun emporter des graines chez nous. Pendant ce temps, d’autres enfants découvraient le jeu du disco-golf : ça se joue avec un frisbee qu’il faut lancer dans un panier.

Enfin, les résidents nous ont proposé une dégustation de jus de pomme et de miel réalisés par leurs soins. Nous nous sommes régalés.

Nous avons passé une très bonne après-midi et sommes très heureux de nous revoir d’ici quelques temps car nous allons créer et construire  un jeu ensemble, sur la base du disco-golf et sur le thème de la nature et la biodiversité.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *