Home »

Permis internet en CM

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, la classe de CM est inscrite pour passer le permis internet. C’est à dire découvrir le code de bonne conduite sur internet.

Pour cela, lundi 23 novembre, la gendarme Amélie Campagne de la gendarmerie d’Estaires est venue sensibiliser les élèves et lancer le projet.

En effet, durant quelques mois, avec l’aide d’un support vidéo et de carnets d’informations, les élèves avec  l’aide de Mme Agnès vont se préparer au bon usage et aux mises en garde sur internet.

Chaque élève a reçu un livret. Ainsi, il peut le consulter à la maison et à l’école. Dans ce livret, un côté est réservé aux parents : 17 pages d’informations qu’il est bon de lire ou de relire. Nous « baignons » dans le mode internet mais parfois nous oublions que les enfants y font leur entrée et qu’il est indispensable de les accompagner. Les écrans et internet sont de très bons outils mais les dérives et les excès peuvent être dangereux.

Et lorsque les enfants seront prêts, Mme Campagne reviendra faire passer le test aux élèves puis remettre les diplômes à ceux qui auront réussi.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *