Nombres entiers
Mathématiques 23 septembre 2009, 16:50Le chapitre 1 est bouclé ! Ca ne devait certainement pas être le plus difficile mais le plus dur était de s’y mettre sérieursement. J’ai été assez déçue par le CNED : pratiquement aucun exercice (ce n’est pas leur 2 ou 3 activités super faciles qui permettent de voir si on a tout compris). Le cours est pourtant plutôt bien fait.
Heureusement, je travaille en parallèle avec le Hatier et j’ai fait tous les exercices et sujets blancs proposés sur la matière : ce qui n’était pas du luxe. En tout cas, pour la numération en base non décimale et le développement sous forme canonique, j’ai eu l’impression de n’avoir jamais fait ça avant. Mais, on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de soucis à assimiler la méthode. Tant mieux. Pour la partie exercice je m’en sors plutôt pas mal mais je reconnais que j’ai un peu plus de mal avec la question complémentaire. Je crois que je ne suis pas encore suffisamment rôdée … Mais en travaillant les autres chapitres, je pense que ça va finir par rentrer.
Pour plus tard (quand j’aurai bouclé tout le programme de maths donc dans beaucoup plus tard), je me suis gardée des annales corrigées des années précédentes pour pouvoir réviser.
4 commentaires à “Nombres entiers”
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
24 septembre 2009 à 10:59
moi aussi cette année je bosse sur les hatiers.
Je les trouve super bien fait.
Perso j’ai pris les chapitre dans l ordre donc pas encore fait la numération.
J’aime beaucoup la facon de procéder.
J’en suis au chapitre 4. (les problèmes)
Mais je vais sans doute entamer la numération très bientôt pour essayer de coller plus à la programmation du cned.
Je n’ai qu’un regret ne pas les avoir choisis l’année derniere..
24 septembre 2009 à 14:25
Moi aussi j’ai les hatiers ils sont supers !!
En cours on est en train de finir la numération aussi ^^
courage pour la suite !!
24 septembre 2009 à 15:13
Bonjour,
Moi aussi je me lance et je découvre votre blog.
Je suis épatée et effrayée…il faut dire que pour moi c’est la 1ère fois et que je ne sais pas par où commencer.
Vous le faites avec le CNED, en êtes-vous satisfaite ?
Est-ce grâce à eux que vous avez un programme de travail ou l’avez-vous conçu vous-même ?
Si vous en trouvez le temps et l’intérêt j’aimerai bien que vous me répondiez par mail.
D’avance merci
Audrey
24 septembre 2009 à 15:46
Bonjour Audrey,
et oui pour moi aussi c’est une première …
Pour répondre à tes questions sur mon choix de travailler avec le CNED :
– pour permettre en effet de structurer ma préparation. Il n’y a pas de planning de travail de proposé mais je me suis fait le mien en fonction de mes possibilités (ça me fait une base de départ que j’ai essayé de répartir sur 5 mois, le reste étant prévu pour faire des annales)
– pour m’ouvrir plus facilement les portes des écoles pour faire des stages. Mais, même si tu n’es pas au CNED, tu peux faire des stages mais quelque fois les inspecteurs d’académie sont plus réticents.
– pour avoir une évaluation de mon travail (2 devoirs / matière)
– pour son tarif ! La formule vitaminée de Forprof n’était pas accessible pour moi !
Côté cours, je ne suis pas vraiment déçue mais il y a vraiment le minimum et j’ai du acheter pas mal de livres pour compléter la préparation (en gros, un dans chaque matière !) mais ça me revient tout de même moins cher que Forprof.
En tout cas, j’avais sous-estimé le travail à fournir pour préparer ce concours …
Je ferai mon max et ensuite on verra !