Et oui, c’est tombé, il n’y a pas très longtemps. Il faudra le CLES en langue et le C2i en informatique pour la prochaine session (avant les résultats de l’admissibilité) donc c’est fichu pour moi … Il faut que je fasse le max pour les oraux cette année !!!!

Décret complet

Extrait concernant les PE :

CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES

Article 13

L’article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 5-1. – Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l’article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d’admissibilité, d’une qualification en natation et d’une qualification en secourisme.
« Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d’un certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et d’un certificat de compétences en informatique et internet.
« Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d’un certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et d’un certificat de compétences en informatique et internet.
« Les conditions d’attribution du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l’enseignement supérieur.
« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l’éducation. »

Article 14

Au 1° et au 2° du I de l’article 7 du même décret, les mots : « à la date de clôture des registres d’inscription » sont remplacés par les mots : « à la date de publication des résultats d’admissibilité ».

Je ne sais même pas où l’on peut passer ça ! Je me demande si, au final, ils font pas le max pour ne plus avoir de candidats pouvant se présenter et ainsi pouvoir diminuer le nombre de prof recrutés (c’est pas de notre faute, on a pas plus de candidats !) …