Marie-Laure Cloarec anime un stage « parole de clown,chacun aura son poème » toute la semaine auprès des jeunes de l’atelier artistique (voir article Faire le clown le lundi  ).

Tout le Collège était invité à la voir sur scène, ce mardi après-midi, dans « Tous les matins qui chantent« , un solo poétique pour femme clown. C’est un moment qui a permis aussi aux jeunes stagiaires de découvrir l’univers de l’artiste.

  

Marie-Laure Cloarec a été formée à l’Ecole Supérieure de Théâtre de l’Université du Québec et l’école de mime corporel Omnibus à Montréal. Comédienne, mime, auteur de textes poétiques, elle travaille actuellement en qualité de comédienne intervenante pour le Théâtre de La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc depuis 2006. Elle dirige régulièrement des stages declown auprès de différents publics, comme dans notre Collège cette semaine.

le clown poète :

MOV09551 

 Le clown burlesque :

MOV09558

Une autre video sur CIRCOPOAIME http://lewebpedagogique.com/circopoaime sur la page Clown et poète (blog de l’atelier artistique Cirque & poésie) !