Rencontre entre Lionel Salaün et les secondes SN

20161121_145701

Lionel SALAÜN répond aux questions des élèves

 

Dans le cadre des Petites Fugues , initiées par le Centre Régionale du Livre de Franche Comté, les élèves des 2 classes de 2nde Systèmes Numériques du Lycée des Métiers Denis Diderot de Bavilliers, ont pu rencontrer l’écrivain Lionel SALAÜN, auteur de 3 romans.

Afin de préparer cette rencontre, les élèves de chaque classe ont lu un roman différent, « le retour de Jim LAMAR » et « Bel-Air », ses deux premiers romans. Les deux classes ont trouvé des thèmes communs dans ces deux romans qui ont servi de base à l’interview de l’artiste : la guerre, les USA, le rapport au père…

Les élèves avaient également préparé des animations . Un quizz musical a été proposé à propos des nombreuses références musicales citées dans ses romans. des lectures à voix hautes de certain passage du roman on été proposées à l’auteur, ainsi que des suites imaginées par les élèves dans la même veine que le romancier. Enfin, une saynète jouée et mise en scène par les élèves, tirée de ses livres a été jouée pour la plus grande joie de l’auteur.

Enfin, un goûter a réuni l’auteur et les élèves à la fin de cette rencontre. Les élèves ont pu discuter directement avec Lionel SALAÜN et donner leur impressions.

Cette rencontre a été organisée par Danièle Asmussen, Benjamin Juif, El-Medhi Mijmije, professeurs de lettres-histoire et Didier Mirra, professeur-documentaliste

Son dernier livre : La terre des Wilson, éditions Liana Levi

Le site de Lionel Salaün

 

20161121_155903

Lionel SALAÜN félicite un élève qui a écrit un texte dans le style du romancier

 

20161121_160140

L’auteur au milieu des élèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *