Comment les débutants se sont-ils améliorés ?

Avant de partir, il n’y avait pas que des bons ou très bon skieurs mais aussi des débutants qui n’avaient jamais skié. La plupart étaient excités à l’idée de faire du ski mais certains avaient tout de même peur de tomber et de se faire mal.

Le premier jour, ils ont appris à tout simplement se chausser et ensuite les bases du ski comme le « chasse neige ». Ils ont commencé sur une piste verte très simple, la Bamby ! Sur cette piste, ils ont appris à gérer leur vitesse et à tourner. Mais ils ont aussi découvert le tire-fesse qui n’était pas toujours une partie de plaisirs ! Beaucoup avaient des difficultés (surtout pour freiner) mais quelques-uns ont réussi du premier coup et suite à ça ils sont passés directement en initié le lendemain.

Le mardi, les débutants ont continué leur apprentissage sur la piste Bamby. Et ils étaient très nombreux à avoir bien compris les bases du ski (accepter une vitesse minimum, contrôler son déplacement : tourner quand on le décide ,accepter d’être sur un seul appui qui bouge) et se débrouillaient donc plutôt bien. Les professeurs, confiants, les ont emmenés sur d’autres pistes vertes un peu plus ambitieuses… De belles gamelles ont eu lieu ! Ce n’était pas très facile au début mais un petit groupe a su y arrivé et ont continué  jusqu’au bout sans enlever les skis. Pour encore progresser, ils sont allés sur des pistes bleues. Là encore ce n’était pas du gâteau mais ils ont persévéré malgré le fait qu’ils soient arrivés en retard à cause de la lenteur de certains.

Aujourd’hui, ils n’étaient plus qu’un petit groupe de 7 puisque d’autres ont continué à monter en niveaux. Ils ont continué les exercices des jours précédents avec moins de chutes et plus d’assurance. Ils sont maintenant prêts à s’attaquer aux pistes rouges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum