La une du jour

Aujourd’hui, la journée a commencé à 7h, avec tout le monde au petit déjeuner. Pendant que nous travaillions, Mme Gable partit faire la tournée des malades. Il y en a eu 15 aujourd’hui qui ne sont donc pas partis skier. Les malades du début de la semaine se sont reposés encore un peu mais ont recommencé à travailler.

Après l’euphorie d’hier soir dirigée par Mr Larhantec, les lits ont été remis correctement et tout fut propre. Seule la chambre 204 demeura prise d’assaut (Malgré l’énorme désaccord de Cristian).

Quelques professeurs ont été accaparés par une 1ère S (Ambre Gaspar) qui a eu des problèmes de cheville, il fallait donc lui trouver une chaussure de ski adaptée à sa chevillière.

Jusqu’à 9h30, les articles se sont remplis, puis les skieurs sont allés se changer pour partir. Ensuite nous avons déposé les chaussures de ski dans le car, à côté des skis que nous avions chargés hier. Et en route pour les pistes !

Pendant la journée il y a eu de nombreuses chutes monumentales qui furent filmées. Les skieurs se sont donc rendus dans la salle Hors-Sac pour déjeuner et les élèves restés au Gîte ont mangé leurs repas avec les professeurs Mme Gable et Mme Bariller, puis ont joué au baby-foot et au piano, avant de commencer à réviser le bac blanc de français. D’autres sont allés dans leur chambre pour se reposer ou se laver. Mme Gable est partie après manger à 14h pour emmener un malade qui se sentait mieux. A 16h10, elle est revenue et a emporté avec elle les blessées pour se rendre à la piscine. Entre temps les skieurs sont revenus et ont gouté.

Ensuite c’est reparti pour les travaux de groupes. Les blessées sont revenues à 18h de la piscine, toutes revigorées. Les travaux des groupes s’avancent plus vite quand ces derniers sont au complet. A 19h30, tout le monde à table. Nous avons mangé une soupe puis comme plat principal du saumon accompagné de riz et pour finir les profs et notre super cuisinier J-C nous ont préparé un tiramisu suivi d’une petite surprise pour les récents anniversaires.

Le fait divers :

Cristian, le leader des débutants de ski est devenu le temps d’un instant moniteur pour les enfants de 5 ans en proposant, étant gaga avec les enfants, une place à un petit qui n’avait nulle part où aller et qui s’est placé directement derrière lui. Après s’être retourné 2 fois, Cristian s’aperçut que toute une queue d’enfants se trouvait derrière lui et le considéraient comme le moniteur en suivant ses déplacements et lui posant des questions. Mais notre papa poule a dû dire au revoir à ses poussins quand le véritable moniteur est remonté du tire-fesse.

(–> Cliquez moi dessus Vidéo poussins Cristian )

Cristian Cunningham

Mona Quintin

Camille Jegu

Julia Alory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum