On peut tous tomber sur un chauffard

Dans cet article je vais vous parler de plusieurs nouvelles de Daeninckx que nous avons étudiées, et puis je vous parlerai d’une nouvelle en particulier. Nous avons étudié plusieurs nouvelles :
– « L’Egalité des chancres » : C’est l’histoire d’un homme qui va se former dans une école de police  sauf qu’il et albinos et il est victime de discrimination par ses camarades . Cette nouvelle montre toutes les injustices de la société.
– « Dernier quart d’heure » : ça raconte l’histoire d’un fou qui a tué une personne sauf qu’il ne se rend pas compte de son acte.
– « Crevaisons » : « Crevaisons » c’est une nouvelle que j’ai particulièrement aimée car ça raconte l’histoire d’un homme qui doit se rendre à une réunion sauf qu’un des pneus de sa voiture crève. Il se dit qu’il ne va jamais arriver à l’heure. Un homme le prend en stop sauf qu’on se rend compte que cet homme est un chauffard… J’ai bien aimé cette nouvelle car on peut tomber vraiment sur n’importe qui.
– « Le mur de Noël » : C’est l’histoire d’un dictateur qui étant petit a eu des légo pour Noël et ça l’a marqué,  du coup il a décidé de construire un mur comme le mur de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *