24 h pour mourir

Dans le livre de Valentine Goby  » Qui touche à mon corps je le tue « , j’ai bien aimé ce qu’a fait l’auteur . Elle a écrit son livre comme une pièce de théâtre tragique, son livre se passe en 24h. Elle reprend des personnages réels mais invente aussi car c’est un roman.
Dans ce livre, j’ai bien aimé le personnage de Marie G, faiseuse d’anges, dans sa cellule, condamnée à mort pour avoir pratiqué 27 avortements illégaux. Marie G est enfermée et vit ces jours en prison avec angoisse, peur, et impatience. Elle dort très peu pour écouter si oui ou non à l’aube, elle sera exécutée, elle développe son ouïe car c’est la seule chose qu’elle puisse faire car elle est attachée et ne peut donc pas bouger :  » elle percevra, elle en est sûre le frottement des chaussettes sur la dalle nue, les souffles épaissis par le mauvais sommeil, le rhum, l’odeur du tabac noir, le frottement de leurs vêtements à chaque pas « . Jusqu’à l’heure où Marie G est exécuté.
Dans ce livre, j’ai aussi bien aimé le personnage d’ Henry D. qui vit douloureusement ses exécutions , il est hanté par sa mère, il fait un métier horrible et douloureux « Je suis l’Exécuteur en chef des arrêts criminels, autrement dit bourreau, pour l’amour d’elle, payé à gages comme un domestique. Je tue, mon corps s’étend lourd, puissant, je tue « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *