Yves Pagès est un bavard !

Vendredi 16 Janvier, notre classe de première ES du Lycée Rascol à eu la chance de rencontrer durant 2 heures Yves Pagès, auteur notamment du livre  » Petites Natures Mortes au Travail « .
Au cours de ces deux heures de discussion nous avons pu poser nos questions préparées en cours, qui tournaient autour de différents thèmes : le métier d’écrivain, les personnages, le style d’écriture et les différents recueils dans ses livres et pour terminer son blog. Très bavard, Yves Pagès a su répondre à toutes nos questions et nous a éclairé sur plusieurs points, comme par exemple le fait que la plupart des personnages de ses textes sont des personnes réelles.
Nous avons également pu présenter notre travail fait en classe sur ses oeuvres, en particulier des textes écrits par nos soins sur le modèle de ceux de l’écrivain. Deux élèves ont également joué une petite pièce de théâtre inspirée d’une de ses nouvelles.
Cette rencontre fut enrichissante, rencontrer l’auteur d’une oeuvre est toujours un moment particulier qui permet au lecteur de mieux comprendre ce qu’il lit.
Pierre Megel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *