Compte-rendu de la rencontre avec Chloé Delaume

 Compte-rendu de la rencontre avec Chloé Delaume

 

1/ Mon avis sur la rencontre

Pour moi cette rencontre a était assez instructive et aussi plus intéressante que ce que je le pensais. Au delà des apparences Chloé Delaume est une personne très ouverte et accessible qui sait écouter et répondre clairement.  Elle nous a aussi montré que malgré les difficultés et les épreuves on peut réussir dans la vie. Pour moi cette expérience a é réussie et j’aimerais bien rencontrer d’autres auteurs.

2/Une question et sa réponse

J’ai choisi de traiter la question Qui est Tahar? Pourquoi avoir mélangé les deux histoires? et pourquoi attendre la fin du livre Transhumance pour nous annoncer que toute l’aventure des personnages était en fait un jeu télé?

Pour Chloé Delaume Tahar est la représentation d’un jeune homme schizophrène qui n’est pas français et qui a été frappé avant son match de boxe pour le perdre. Elle nous confie aussi que si elle a mélangé les deux histoires c’était pour faire comme dans un vrai jeu de télé réalité, pour nous montrer le point de vue des caméras . Et enfin si elle n’a dévoilé qu’à la fin que c’était un jeu télé c’était pour entretenir le suspense.        Bonnet  Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *