Fête foraine 2018

J’ai choisi la fête foraine annuelle à Albi pour observer et écrire.
Laura

JOUR 1

Début d’après-midi

C’est reparti !
Cette année, comme chaque année, la fête foraine s’installe dans notre ville durant les vacances de février  afin d’amuser petits et grands.
Ici à Albi, les manèges se disposent généralement en deux secteurs distincts:
au centre ville même, il y a les jeux et attractions pour les plus jeunes (ex: pêche aux canards, balançoires qui tournent à 1 mètre du sol, petite chenille …) ainsi que les attrape nigauds (comme on dit dans le jargon) qui consistent à faire penser aux passants qu’ils en ont pour leur argent à essayer de gagner une peluche avec une pince mécanique (bien évidemment trafiquée pour rater le coup dans 90% des cas), mini « casino » ou bien à tirer sur une ficelle pour remporter une superbe peluche (en réalité minuscule) pour la modique somme de 10€.
Puis il y a le secteur pour les plus grands, avec des manèges à sensations, en face du Centre du Sommeil. Bien évidemment, quelques attrape nigauds sont disposés ici  aussi car ils sont partout (les nigauds). On peut en distinguer deux sortes d’ailleurs: les basiques qui sont ceux qui pensent que cela vaut le coup, une affaire garantie ! ensuite il y a, vous savez bien, ces couples, qui pour faire comme dans les films romantiques (à tendance dramatique à la fin), cherchent à tout prix avoir le gros nounours afin de sceller leur amour infini (en général c’est le garçon qui ASSURÉMENT va gagner la peluche dont veut sa chère et tendre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *