Tours avec baguette pour spectacle enfants

On connaît le vieux moyen ou le magicien enveloppe dans une feuille de papier noir une baguette représentant un talisman ordinaire. Puis ce magicien déchire le paquet pour donner l’illusion de la disparition du bâton magique par le magicien.

La façon de faire supprimer cette fausse baguette.

Une feuille de papier ayant été roulée plusieurs fois sur elle-même, pour lui donner le pli est étendue sur la table derrière laquelle le magicien se tient.

Il place la baguette sur cette feuille et prenant l’extrémité du papier qui est de son côté, il la ramène en avant, par dessus la baguette, et roule sans prendre la baguette dans le rouleau. Son extrémité noire étant seule aperçue au-dessous du rouleau.

En réalité, le papier étant plus large que la baguette est longue, celle-ci ne peut être aperçue d’aucun côté.

Il poursuit l’opération et quand le papier est entièrement roulé la baguette se trouve derrière et libre, à ce moment il est facile de ramener le paquet en arrière et de laisser tomber la baguette sur la servante. Élevant le rouleau de papier il en ferme les extrémités et place sur un verre retourné.

Le magicien dans son spectacle enfants, en découvrir un ici, sort alors une autre baguette semblable à la première de la poche ou d’un porte-monnaie et déchirant le paquet il montre que la baguette a disparue.

magie et spectacle

Sortir la baguette du porte-monnaie

Pour sortir la baguette du porte-monnaie, il faut l’avoir cachée dans la manche droite. Il tire son porte-monnaie de la poche du gilet avec la main gauche pendant que tenant la main droite abaissée, il laisse glisser la baguette sur le bout des doigts repliés. Il élève alors cette main pour prendre le porte-monnaie qu’il ouvre avec la gauche, puis il tire la baguette derrière la bourse comme si elle sortait de dedans, et la donne ensuite à examiner au public enchanté par cette expérience magique.

Une variante des cartes savantes

Surprenant sont les tours de magie en effet les artistes professionnels se réunissent souvent pour présenter leurs nouveautés.
La combinaison suivante, que le magicien emploie toujours avec succès, ferait plaisir aux lecteurs et c’est dans ce but que l’on va la communiquer.
On ne prendra pas le tour des cartes savantes à son origine. Tous les lecteurs magiciens le connaissent ou le trouveront décrit ailleurs.

Continue reading

Petit tour de carte de mentaliste

Effet du tour : Le mentaliste montre devant et derrière, une carte tenue au bout des doigts, c’est par exemple le huit de trèfle. Instantanément cette carte devient le roi de cœur et il la donne à examiner.

Explication : Il faut naturellement deux cartes. Ces deux cartes posées bien exactement l’une sur l’autre, de façon à laisser croire qu’il n’y en a qu’une. Elles sont montrés par le mentaliste aux spectateurs tenues verticalement, de la façon suivante :

La partie inférieure des cartes est pincée entre l’index et le médius placés devant, du côté des spectateurs et le pouce et l’annulaire par derrière. Le petit doigt du mentaliste n’a rien à faire ici, les professionnels de cet art du mentalisme le savent déjà.

Le mouvement à exécuter est celui, bien cher aux collégiens pour attirer l’attention du pion et qui consiste à appuyer fortement le médius sur le bout du pouce pour retirant vivement ce doigt, obtenir un bruit sec produit par le choc du médius, venant frapper comme un ressort la base du pouce.