Tours avec baguette pour spectacle enfants

On connaît le vieux moyen ou le magicien enveloppe dans une feuille de papier noir une baguette représentant un talisman ordinaire. Puis ce magicien déchire le paquet pour donner l’illusion de la disparition du bâton magique par le magicien.

La façon de faire supprimer cette fausse baguette.

Une feuille de papier ayant été roulée plusieurs fois sur elle-même, pour lui donner le pli est étendue sur la table derrière laquelle le magicien se tient.

Il place la baguette sur cette feuille et prenant l’extrémité du papier qui est de son côté, il la ramène en avant, par dessus la baguette, et roule sans prendre la baguette dans le rouleau. Son extrémité noire étant seule aperçue au-dessous du rouleau.

En réalité, le papier étant plus large que la baguette est longue, celle-ci ne peut être aperçue d’aucun côté.

Il poursuit l’opération et quand le papier est entièrement roulé la baguette se trouve derrière et libre, à ce moment il est facile de ramener le paquet en arrière et de laisser tomber la baguette sur la servante. Élevant le rouleau de papier il en ferme les extrémités et place sur un verre retourné.

Le magicien dans son spectacle enfants, en découvrir un ici, sort alors une autre baguette semblable à la première de la poche ou d’un porte-monnaie et déchirant le paquet il montre que la baguette a disparue.

magie et spectacle

Sortir la baguette du porte-monnaie

Pour sortir la baguette du porte-monnaie, il faut l’avoir cachée dans la manche droite. Il tire son porte-monnaie de la poche du gilet avec la main gauche pendant que tenant la main droite abaissée, il laisse glisser la baguette sur le bout des doigts repliés. Il élève alors cette main pour prendre le porte-monnaie qu’il ouvre avec la gauche, puis il tire la baguette derrière la bourse comme si elle sortait de dedans, et la donne ensuite à examiner au public enchanté par cette expérience magique.