Numéros d’illusionnistes débutants à Mâcon, Autun et Chalon-sur-Saône

Voici maintenant quelques numéros pris au hasard. C’était le programme d’artistes débutants de Bourgogne.

Pour un arbre de noël, un effet pour spectacle enfants

L’un d’eux ancien chanteur lors d’une séance enfantine avait l’habitude d’opérer ainsi dans son spectacle enfants. Il avait sur une table un verre à boire posé et remplie d’encre. Pour montrer qu’il y a bien de l’encre dans le verre, cet artiste dans son spectacle enfants pour arbre de noël prenait une cuillère et la retirait pour étaler le contenu sur une feuille en papier. Il tachait même un mouchoir et pensait ainsi avoir convaincu tout le monde.

Alors l’artiste dans ses soirées racontait avec force boniments qu’on avait cru jusqu’à présent qu’il fallait de l’eau pure au poisson pour vivre et que c’est une erreur, car dans le verre rempli d’encre il y a deux poissons rouges pleins de vie. Si l’on ne pouvait les voir c’est que la couleur noire de l’encre ne le permettait pas. Mais que lui, va rendre l’encre transparente et que chacun pourra vérifier ce qu’il venait d’avancer. Il posait alors un mouchoir sur ce verre. Puis compte un, deux, trois et retirait le mouchoir et comme on s’y attendait l’encre avait disparu et c’était une eau très pure qui reste dans le verre. Eau dans laquelle frétillaient joyeusement deux cyprins dorés de Chine ou d’ailleurs.

Est-ce un numéro de scène pour un spectacle enfant de magie ?

Voici un autre tour de magie qu’un artiste débutant mais aujourd’hui professionnel réalise  en tant qu’illusionniste pour adulte à Mâcon, Autun et Chalon-sur-Saône avec un peu de dextérité et de manipulation. Et ce pour lors d’un spectacle arbre de noël pour une après-midi dans cette région. Ce n’est pas une grande illusion comme le propose l’illusionniste Dany Lary mais un artiste professionnel peut faire cela pour une animation commerciale sur un podium également. Sur une table se trouve un vase en verre, de forme octogonale contenant de l’eau et un bouquet de fleurs naturelles. Le comédien après le boniment d’usage, dit qu’il va faire des choses extravagantes avec ce vase pour fêter la fin d’année, mais comme les fleurs le gênent. En Bourgogne, l’artiste qui n’est pas illusionniste pour enfants commence par les distribuer aux dames, ce qui lui assure déjà un certain nombre de bravos et dispose pour lui une bonne partie des spectateurs.

Il prend une sorte de mouchoir ou foulard et s’en sert pour recouvrir le vase. Lorsqu’il retire le linge, l’eau s’est changée en encre, ce qui est déjà curieux. Bientôt est retiré du bout des doigts de cette encre, cinq ou six foulards blancs comme neige. Cela semble tenir du prodige. Le monde de la magie possède à sa disposition de multiples tours pour animations enfants et pour adultes très appréciés qu’ils soient comiques ou non, le comédien en illusion pour les bourguignons sera à la hauteur des espérances des organisateurs