Arrêté : le B2i au J.O. n°301 du 28 décembre 2007 (J.O n° 301) du 28 décembre 2007

15:58 04. Je blogue pour le B2i

Brevet Informatique et Internet :

Lu sur educnet.ecducation.fr et abordé dans « Je blogue pour le B2i » (livre « Mais non, je blogue !, Milan Jeunesse, mars 2008) :

Arrêté : Référentiels de connaissances et capacités exigibles pour le B2i au JO du 28 décembre 2007Au J.O n° 301 du 28 décembre 2007 : un arrêté du 18 décembre modifie l’arrêté du 14 juin 2006 relatif aux référentiels de connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet

« L’attestation est délivrée selon les modalités suivantes :

« a) A l’école élémentaire, l’attestation est délivrée par le directeur de l’école sur proposition du conseil des maîtres de cycle ; dans les écoles élémentaires privées sous contrat par l’enseignant ou l’équipe pédagogique prévue à l’article D. 321-20, lorsque 80 % des items (et au moins la moitié des items de chacun des domaines) sont validés.

« b) Au collège, l’attestation est délivrée par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal, après consultation de l’équipe pédagogique de la classe, lorsque 80 % des items (et au moins la moitié des items de chacun des domaines) sont validés.

« Dans le cas contraire, les feuilles de position et tout renseignement complémentaire sont transmis au jury du diplôme national du brevet, qui se prononce sur la validation du B2i collège. Cette validation entraîne la délivrance de l’attestation du B2i.

« c) Au lycée, l’attestation est délivrée par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal, après consultation de l’équipe pédagogique de la classe, lorsque sont validés en dehors des items optionnels 80 % des items, et au moins la moitié des items de chacun des domaines.

« d) Dans les centres de formation d’apprentis (CFA) et les sections d’apprentissage (SA) gérés par des EPLE, l’attestation est délivrée par le directeur du CFA ou le chef d’établissement responsable de la SA, après consultation de l’équipe pédagogique, lorsque sont validés en dehors des items optionnels 80 % des items, et au moins la moitié des items de chacun des domaines. « 

Ces dispositions entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2008. »

Texte de l’arrêté B2i du 28/12/07

Tags : ,
2 commentaires
  1. Emmanuel Martils :

    Date: 30 janvier 2008 à

    Bonjour, merci de cette actu B2i école que j’avais loupée ! Intéressant l’idée de se servir de blog comme initiation au multimédia dans le cadre du B2i. En attendant le livre, j’aimerais échanger avec vous sur ce sujet pour avoir quelques conseils ou retours d’expérience. Possible ?

  2. astrid :

    Date: 17 février 2008 à

    Avec plaisir !

Laisser un commentaire