LA TERRE EST MALADE

C’est une des phrases qu’on n’entend pas souvent ou plutôt une des phrases dont on ne se soucie pas. La terre est malade, je suis sûre que vous vous demandez de quoi je parle mais aujourd’hui je vais vous expliquer.

La terre est malade à cause de nous et à cause de nos actes à nous. Dans notre vie, on ne se soucie pas des autres, on ne se soucie que de notre bonheur à nous.

Par exemple : la déforestation, c’est un de nos actes qui apporte beaucoup de conséquences autour de la biodiversité, mais nous les Hommes on ne se soucie que de nous, on ne se rend même pas compte que, plus on détruit les forêts, plus on fait disparaître des espèces, plus on pollue la terre et on plus détruit notre avenir.

Je sais très bien qu’on fait tout ça pour nous (ex : les cultures sur brûlis pour améliorer notre récolte, le charbon pour que les gens qui ne peuvent pas acheter du gaz puissent cuisiner). Mais ce n’est pas une raison pour détruire la vie des autres espèces.

Un autre exemple : le réchauffement climatique. Beaucoup d’entre nous pensent que c’est quelque chose de naturel. Mais à vrai dire c’est à cause de nos actes, c’est à dire toutes les pollutions qu’on fait sur terre ont des conséquences sur l’atmosphère . A cause du réchauffement climatique, il y a certaines espèces qui sont en voie de disparition. L’ours polaire commence à disparaître car à cause du réchauffement climatique les glaces commencent à fondre donc si il n’y a plus de glace, il n’y a plus d’ours polaire.

 

J’espère que vous avez assez d’exemples pour vous convaincre que la terre est vraiment malade à cause de nous. Mais ce n’est pas encore trop tard pour changer et reconstruire ce qu’on a détruit (ex  : on pourrait faire des reboisements chaque année pour replanter tous les arbres qu’on a détruit et on devrait réduire l’utilisation des énergies polluantes). Si on essaye toutes ces solutions, je suis sûre que la terre va être guérie.

 

Alors je compte sur vous pour guérir la terre

 

Muriella 4A

mai 16, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *