Les casiers

Chaque enfant a un casier dans lequel est rangé le travail fait sur papier.

( c’est à dire une assez petite quantité de feuilles par an car je travaille beaucoup sur la manipulation concrète et que le langage et les chansons et comptines sont rangés sur d’autres cahiers qui durent sur les 3 ans de maternelle).

Les feuilles sont données à voir aux familles aux petites vacances dans une pochette rapportée en classe ensuite et reliées en fin d’année pour former un petit cahier que l’enfant gardera à la maison.


casiers 2

Nous attendons un meuble pour compléter car j’ai été obligée, à cause du nombre d’élèves de sortir les puzzles du meuble de droite pour récupérer des casiers pour le groupe jaune.

Chacun retrouve à la fois la couleur de son groupe et son étiquette avec photo, prénom en majuscule avec initiale en rouge.


casiers

Dans chaque casier, il y a aussi les étiquettes de prénom autocollantes. Nous n’avons pas encore appris mais bientôt, quand nous ferons un travail, je dirai aux enfants : « va chercher ton étiquette dans ton casier » et il devra la coller sur son travail.

Le prénom est souligné pour donner un repère de sens (nous apprendrons aussi)etiquettes.jpg

Ceci permet à l’enfant d’être autonome même s’il ne sait pas écrire son prénom.

 

2010-Septembre-25 09:25:00
Organisation

2 Commentaires

    • Estelle sur 17 août 2020 à 18 h 24 min
    • Répondre

    Merci pour ce partage.
    Comment faites vous réaliser ces étiquettes aux enfants ?
    Merci

    1. Les étiquettes de prénoms, je les fais à l’ordinateur bien sûr. Les étiquettes des casiers sont découpées dans des grands formats que nous faisons en début d’année : peinture et objets divers pour faire des empreintes (roues de voitures, bouchons, jouets…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.