Bonhomme de pain d’épices : réfléchir

A l’accueil, nous trouvons un jeu de loto où il faut observer attentivement les couleurs de décoration du bonhomme de pain d’épices merci à Marie Christine dont j’ai pisté le travail grâce à Materalbum… Mais comme il manquait des planches pour pouvoir jouer à 6 (seulement 3 joueurs), j’ai ajouté des planches en changeant les couleurs des nez. Vous les trouverez en cliquant ici :  Télécharger « loto 567.pdf »

BPE loto

ATELIER

BPE-reseau-2.jpgNous retrouvons les personnages de chacun de nos 4 albums du bonhomme de pain d’épices. Tous les bonhommes d’abord puis tous les personnages (renards ou fillette) qui mangent le bonhomme.

C’est très bien compris par la plupart des enfants et pour ceux qui hésitent, un simple regard vers les livres suffit en général.

reseau-BPE-1.jpg reseau-BPE-2.jpg
reseau-BPE-3.jpg reseau-BPE-4.jpg

Toutes ces images sont disponibles sur demande.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • paumet on 8 janvier 2019 at 20 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je trouve votre travail sur les différentes version du conte très intéressant et très bien fait. Je vous remercie pour votre proposition de partager ce travail. Pourriez-vous m’envoyer les images? Cela m’aiderait beaucoup.

    Céline

  1. C’est parti, peut-être même en plusieurs fois car j’ai eu des problèmes avec une de mes adresses mails.

  2. Depuis que ce blog a vu le jour ici, non seulement plus personne ne laisse de commentaires, mais ceux qui me demandent des documents ou de l’aide ne se donnent même pas la peine de remercier, ni par mail , ni ici.
    Je pense que je ne vais donc plus envoyer quoi que ce soit !

    • MORIEUX LAURENCE on 7 janvier 2020 at 21 h 28 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Bravo pour votre travail !
    Je travaille actuellement sur plusieurs versions de ce conte et je serai intéressée par les images si vous les partagez encore,

    D’avance un grand merci
    bonne soirée

    • LAURENCE MORIEUX on 13 janvier 2020 at 18 h 28 min
    • Répondre

    Bonjour Monique,
    un grand merci pour l’envoi des documents, quel beau et laborieux travail vous avez fait.
    Je vais en faire bonne utilisation.
    Encore merci pour ce partage.
    PS je pense que je vous ai longtemps suivie sur un blog de petite section, vous l’avez arrêté pour aller chez des grands, quel était le nom de ce blog ? je serai très contente de vous avoir retrouvé
    Bonne soirée

    1. Oui j’ai eu un blog annuel pendant 5 ans je crois chez les PS, qui portait le nom de mon école. En changeant de plateforme, j’ai perdu pas mal de mes fidèles lectrices et surtout tous les commentaires des familles depuis que je n’ai plus de classe, alors, je suis ravie de te lire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.