Répertoire d’applications android V10

Un petit nettoyage du répertoire :

De nombreuses disparitions… Google a fait un gros ménage et a sans doute poussé dehors des applications qui n’avaient pas été mises à jour depuis un certain temps.

Des découvertes  :

      Leximage dont vous avez déjà entendu parler ! 🙂

L’arrivée sous android de Chatter Pix, une application(gratuite) qu’on aimait bien sous IOS et qui permet d’animer des photos

L’application Mandalar qui permet de jouer avec les formes attrimath.

L’application Vocal-it one qui remplace Vocal Recall pour faire des QR codes audio : ajout de consigne , de messages, d’aides sur le matériel de la classe…

Et le remplacement d’applis disparues (en musique, en maths…) par des équivalents.

Une déception

  • La Magie des mots de l’Escapadou que j’avais annoncée n’est toujours pas disponible hors bêta test ! Je crois que l’entreprise a du mal à trouver la façon de rentabiliser cette application dans le Play store.

Et j’ai mis tous les liens vers le play store parce que parfois, avec seulement le nom, les applications sont difficiles à trouver.

Le répertoire est à télécharger en cliquant sur le lien ci dessous :

répertoire d’applicationsV10

Et bonne utilisation dans vos classes !

(racontez ce que vous faites en commentaire)

3 Commentaires

  1. oui google est dans le grand menage en ce moment en effet bonne journée

    • Nadine on 13 février 2019 at 8 h 23 min
    • Répondre

    Coucou Monique
    cela fait bien longtemps que je ne suis as passée par ton blog ! C’est l’article du café pédagogique qui m’a amenée jusqu’ici…
    Je n’ai toujours pas passé le cap de l’utilisation des tablettes en classe ! Pourtant j’en ai une petite toute simple qui dort dans un placard… Tu crois que je peux quand même utiliser une tablette très « basique » avec certaines applis dans le cadre des ateliers individuels ? Quand j’ai essayé ça n’était pas très intuitif et je ne peux pas rester à côté de l’élève donc j’ai renoncé…

    Comme tu le vois je ne suis toujours pas une spécialiste du numérique ! J’ai abandonné le blog de classe (qui n’était plus consulté que par les parents sans leurs enfants, sur leur téléphone portable… Marre de travailler pendant des heures pour seulement deux ou trois familles qui jouent le jeu !)

    PS : tu ne veux pas venir nous faire une petite formation ici sous le soleil ?? 😉

    1. Oh, quel plaisir de te lire Nadine !
      On peut faire des choses en classe même avec un vieux téléphone. La seule chose à vérifier c’est si la version d’android est toujours compatible avec les applications. Si tu peux, teste Leximage qui est tres simple à utiliser. Tu fabriques ton imagier (avec des mots appris dans un album, avec des photos des pages d’une histoire, des personnages et ensuite l’élève peut jouer de façon autonome.
      Quant à la formation, c’est quand tu veux !!! 😉
      Merci de ta visite, ça me rappelle un très bon temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.