Des costumes pour Beebot

(ou bluebot)

Vous savez qu’en déguisant vos petits robots, vous pouvez raconter des histoires et inventer des scénarios de déplacements qui se réfèrent à des albums, des situations connues des élèves.

Je vais commencer, calendrier oblige, par un costume que je n’ai pas créé mais que j’ai trouvé sur un blog néerlandais : Le costume du Père Noël (on oublie Saint Nicolas à l’école publique !)

Il existe aussi un costume vierge sur le site de TTS (fabricant des robots) : costume vierge

Vous pourrez le proposer aux élèves s’ils veulent personnaliser le leur.

Mais j’ai commencé à en fabriquer en complétant le fichier par des cartes à placer sur le tapis du robot, dont les cases mesurent 15 X 15 cm

ROULE GALETTE avec le costume de galette pour le robot et les animaux qu’elle trouve sur son chemin (cliquez sur l’image pour télécharger le PDF)

LES TROIS PETITS COCHONS avec le costume du loup, celui du cochon (qu’on peut imprimer 3 fois si on a la chance d’avoir beaucoup de robots) et les cartes des 3 maisons. Et j’en profite pour remercier Sandra Raoul, CPD numérique de Créteil qui a fait des tests pour moi car je n’avais pas de beebot sous la main.

 

 

 

 

 

 

 

Ajout du 6 décembre :

LES TROIS GRAINS DE RIZ : costume de petite soeur Li pour le robot, et cartes des animaux croisés ou des lieux de passage

Ajout du 8 décembre :

LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS : costume de chenille et cartes des fruits

Source des images : Pixabay (ou bidouillage personnel)

Je continuerai à en fabriquer, vous pouvez passer commande ! C’est bientôt Noël ! 🙂

1 Commentaire

  1. très chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.