Thunder Road : Trouble du Spectre Autistique ?

Achat des billets en ligne. Bien vu car le Sirius était bien garni ce soir. On nous fait patienter dans l’escalier de la salle au quatrième étage. Il fait chaud et ça sent le Polident…

 

Après le film, le réalisateur-acteur-monteur-producteur Jim Cummings était là pour répondre aux questions de la salle. En anglais et ça l’orga de la soirée ne l’avait pas prévu. Traduction bien approximative, raccourcie et interprétée (traduttore, traditore…). Bon, tout cela n’a aucune importance. Ce que je retiens de Thunder Road c’est qu’on peut y voir deux films :

  • les aventures d’un personnage burlesque à la Chaplin, la position déhanchée « tough guy » avec la main posée sur l’arme, un peu ridicule…
  • mais on peut aussi y voir le récit un peu triste et dépressif de la lente chute d’un flic souffrant d’un TSA ou, en tout cas, incapable de lire chez les autres toute forme d’émotion ou de sentiment.

Dans les deux cas le film marche.

Puisque le son n’était pas au point dans la scène d’introduction ou que Jim Cummings n’était pas certain d’en avoir tous les droits :

Avant le ciné, juste à côté, il y a le Punjab. Avec ma chérie, c’est devenu un rituel. Le restaurant-snack nous sert toujours l’excellentTali végétarien (Tali ! Tali !). Le lieu a l’air de marcher et ça fait plaisir. Merci ma chérie pour avoir eu l’idée de cette soirée.

 

Une réponse sur “Thunder Road : Trouble du Spectre Autistique ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum