Immobilier Nantes – les tendances et opportunités du marché nantais

Ville majeure du Grand Ouest, Nantes fait partie des communes les plus agréables d’Europe. Avec 590.000 habitants, dont 290.000 dans le centre-ville, Nantes est la sixième ville de France en termes de population. Proche des plages de l’Atlantique et à 2h en TGV de Paris, la ville offre un cadre de vie privilégié.

Les taux les plus bas pour le crédit immobilier à Nantes

Les taux de crédit immobilier varient d’une ville à l’autre. En effet, selon le « Palmarès des taux de crédit immobilier dans les dix plus grandes agglomérations de France », Nantes est la ville qui offre les taux fixes hors assurance de prêt immobilier les plus intéressants : elle propose un taux attractif de 3,62 % sur quinze ans, 3,80 % sur vingt ans et 3,87 % sur vingt-cinq ans.

Les quartiers à privilégier pour investir ou habiter à Nantes

Nantes est une ville où le marché de l’investissement locatif est très porteur. Nantes profite d’une population étudiante très importante, 50.000 élèves sont ainsi attirés par l’hypercentre. Elle bénéficie également de nombreuses mutations professionnelles. Nantes dispose d’un choix d’emplacements propices à la réussite d’un investissement immobilier locatif très diversifié.
Pour l’achat dans une maison neuve, le quartier Chantenay est à privilégier. En plein essor, il est totalement rénové et bénéficie de transports en commun permettant un accès rapide au centre de Nantes.
L’Île de Nantes est également en pleine transformation. Le projet d’urbanisme figure parmi les plus importants de la ville et il est prévu, d’ici 2025, 7.500 nouveaux logements favorisés par un très bon réseau de transport en commun, des commerces et des bureaux. Autre projet immobilier de grande envergure, l’écoquartier du quartier Bottière-Chenaie, au nord-est de Nantes va permettre la création de 1.600 logements supplémentaires.
Pour des biens plus abordables, il faut se tourner vers les abords des universités où la demande de logement est supérieure à l’offre.
Enfin les quartiers les plus aisés de la ville sont les bords de l’Edre, avec son port de plaisance et son habitat de qualité, ou encore Le quartier Canclaux qui propose des maisons avec jardin ou des appartements.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.