Les animaux, notre amis

4 02 2011

L ‘homme est un animal et comme tel, il n’a pas le droit de maltraiter les autres animaux. Selon l’article 2 de la déclaration des droits universels des animaux:

2- l’homme, comme animal, ne peut pas s’attribuer le droit d’ exterminer les autres animaux, ou de les exploiter en violant le droit qui dit que toute vie animale a le droit au respect. Il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux.

Les animaux ont été très importants pour l’homme dans l’antiquité. Ils ont été utilisés pour aider l’homme  dans ses devoirs domestiques ou en guerre. ils ont offert un logement (avec ses fourrures) et de la nourriture  . Mais , au fil du temps, les animaux ont été utilisé aussi pour l’ amusement de l’homme en leur faisant perdre beaucoup de leurs droits.
Aujourd’hui les animaux sont utilisés non seulement pour avoir de la nourriture mais aussi pour avoir des amis. Mais ce motif  n’est pas suffisant pour justifier le maltraitement qui continue encore: chiens errants, expériences sur les animaux, l’abandon…sont seulement certaines des expériences que les animaux vivent chaque jour. C’est pour cette raison que sont nées des associations pour la défense des animaux.
  
Source: Carrefour éducation

Actions

Informations

Une réponse à “Les animaux, notre amis”

16 02 2011
henrikopdal (15:24:36) :

Jai un chien, Il est mon amie 🙂

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire