Les ateliers du 11 au 14 février

La deuxième semaine d’atelier se déroule aux lycée Cuvier et Huisselets.

Vitrine intérieure du magasin

Les élèves sont répartis en groupe de travail. L’atmosphère est « sérieuse – décalée » à l’image de David Subal et de Store.

 

 

 

Un web documentaire est également en cours de tournage par un autre artiste associé à MA scène nationale Florent Trochel.

David a également réalisé de petit teaser avec les élèves. Après avoir réfléchit à quelques slogans et phrases promotionnelles, les élèves sont passés devant la caméra… Affaire à suivre…

 

chaussette_droite

Mercredi, nous avons tous visité le Magasin « Ombres et lumière » où aura lieu la représentation de Megastore. C’est un lieu authentique et plein de charme où nous pourrons installer boutique et arrière-boutique !

 

 

 

La rencontre avec le magasin et son environnement proche va nous permettre d’imaginer des performances inspirées des lieux mêmes. Le tunnel en face, les magasins alentours sont autant de sources d’inspiration pour David et les élèves. Ce sera en partie l’objectif de la prochaine semaine d’atelier !

Les ateliers du 7 au 10 janvier

 

 

Première série d’atelier avec David Subal. Les ateliers se déroulent au lycée Cuvier et au lycée les Huisselets.

 

 

 

 

 

 

Pendant 2h, David Subal présente son travail présenté dans le spectacle Store et propose aux élèves des performances.

 

 

 

 

Ceux-ci, ainsi que leurs enseignants (et oui), sont ensuite inviter à reproduire la performance de David. L’objectif est de se familiariser avec la posture sérieuse et classique prise par l’artiste lors de la vente de ces « articles » aux « clients ». On peut dire qu’à la fin de cette semaine, l’esprit de Store a imprégnié les élèves internes…

La seconde semaine d’atelier aura pour objectifs de faire entrer les élèves dans une démarche de création. A partir du « menu » de Store, ils seront invités à décliner de manière locale certaines performances. Ils pourront aussi tout simplement créer des performances nourries par leur expression personnelle.

Appel à candidature

Lancement du projet le jeudi 22 novembre 2012

 

Diffusion an salle polyvalente à 19h30 du film « Rush », émanation du projet « Entrent les murs », dans le but de solliciter, à nouveau, des élèves volontaires pour continuer l’aventure créative avec David Subal.

Rencontre avec l’artiste ensuite les 3 et 4 décembre pour présenter plus précisément le nouveau projet pour cette année : Megastore