Accumulation, Sikap, Landing d’ Abderzak Houmi à la Scène nationale d’Orléans

Sortie du 22 novembre 2021

https://www.scenenationaledorleans.fr/spectacles/accumulation-sikap-landing-59.html?article=2397

Erwan Houget

Le matin nous avons marché jusqu’au théâtre pour aller des pièces de théâtre en danse. La première danse du spectacle était classique avec du hip hop. La danse était plutôt lente comme la musique. La deuxième représentation de danse c’était une danse indienne qui faisait des mouvements répétitifs ce qui m’a moins plu. Pour finir il y avait une danse contemporaine mélangée avec du hip hop. C’est la danse qui m’a le plus plu parce que je trouvais ça plus entraînant.

Pour l’après midi nous devions aller voir une pièce de théâtre à Orléans la source mais comme nous nous sommes trompés d’heure nous sommes arrivés en retard donc nous voulions aller au parc floral pour faire autre chose mais le lycée n’a pas accepté donc nous sommes rentrés au lycée où nous avons commencé à regarder le film de Molière.

 

Lorenzo Domeau

C’est la première fois que j’allais voir ce type de spectacle, ça m’a bien plu même si j’ai trouvé ça un peu long mais si la sortie n’avait pas été organisée par le lycée je n’aurais pas découvert ce type de spectacle.

 

Nathan Courgeon

J’avoue que les deux premières représentations ne m’ont pas forcément plu mais elles m’ont permis de découvrir le monde du théâtre et j’ai trouvé ça très intéressant car je ne suis jamais  allé voir une pièce de théâtre jusque-là.

Cependant la dernière pièce m’a beaucoup plus car la dance avec les effets de lumière et la neige qui était représentée m’a surpris et m’a fait un effet de « waouh ».

 

Adrien Ravaielo

Le théâtre ne m’a jamais vraiment fasciné, mais je dois quand même respecter les gens sur scène qui ont en fait beaucoup de courage pour exprimer leur passion devant un public prêt à critiquer. J’ai vraiment aimé les trois danses, la première était maladroite au début, mais lentement elle est devenue intéressante et la maladresse est partie.

Le second commence plus mystérieux, puis tout comme le premier commence à être plus intéressant, même si le moment où ils regardent le public est inconfortable.

La troisième danse était accompagnée par très peu de musique, mais les mouvements sont aussi amusants, et le sable sur le sol, vous pouvez voir la dynamique de chaque mouvement, le sable les suit en quelque sorte.

 

Seydou Dianka

J’ai bien aimé le spectacle de danse mais plus particulièrement les danses indonésiennes que j’ai découvertes grâce à ce spectacle.

Merci le théâtre d’Orléans.

 

Aymen Bahaddou

J’ai trouvé ce spectacle très original, cela a été une première pour ma part.

J’ai bien aimé. Les acteurs été super bon. Les spectacles été diffèrent ce qui m’a plu.

Ils ont réussi à mélanger humour et sérieux.

 

Kenny Dokoro

j’ai bien aimé le spectacle les danses étaient bien mais un peu long et l’organisation était bien..

Merci aux danseurs d’avoir assuré la danse et la comédie.

 

Ali Madi Emine

Je n’ai pas trop aimé le spectacle, mais c’était quand même très intéressant. Mais surtout les deux premières présentations pas vraiment plus mais on voyait qu’ils étaient tous investis dans leur spectacle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *