Jean Onimus

Jean ONIMUS

(… – avril 2004)

De P. Barré et Jean Omimus, nous ne savons que peu de choses. (On ne confondra Jean Onimus, professeur de mathématiques, avec Jean Onimus, son contemporain homonyme, professeur de lettres)

Jean Omimus, agrégé de mathématiques, professeur de mathématiques, enseignait au Lycée Jacques Amyot d’Auxerre, en 1962. Il a « tenu » longtemps un des deux classes de Maths-élem du lycée. Excellent géomètre, d’une intégrité exemplaire, son autorité morale était reconnue et respectée de tous y compris des chefs d’établissement. S’il faisait des mathématiques pour son plaisir, il n’était pas connu pour avoir publié ; les deux ouvrages ci-dessous sont peut-être les seuls qu’il ait signés.

Il a co-signé avec P. Barré : Mathématiques et dessin géométrique, classe de 4e, fascicule de 132 pages, édité par l’imprimerie moderne à Auxerre.

Dans la même collection, on trouve des mêmes auteurs : Mathématiques et dessin géométrique, classes de 3e, brevet ; 2e A-B, édité par l’imprimerie moderne à Auxerre.

About cm1

R. Timon, né en 1944 a été instituteur, maître formateur, auteur de manuels pédagogiques avant d’écrire pour le Webpédagogique des articles traitant de mathématiques et destinés aux élèves de CM1, CM2 et sixième.

Category(s): biographie

Laisser un commentaire