Signet : La vengeance de Marie

Le sujet du livre est Exupère. Exupère Lecoq. C’est une sorte de policier qui recherche Marie Guilfort, la tueuse aux quarante victimes qui s’est échappée. Il allait bientôt se marier avec Camille, sa fiancée.

L’histoire du livre s’est passée en 1671 à Paris. Exupère à 17 ans mais il en faisait 20, car il est grand et fort. Marie s’est enfuie de l’endroit où elle était car elle allait retrouver sa complice  » Rosine « . Deux jours plus tard, elle s’échappe une fois de plus.

Dans ce livre, j’ai bien aimé l’histoire car je trouve que l’histoire explique bien ce qu’il se passe et j’aime bien les romans de ce genre même si je n’aime pas trop lire. Mais il y a des parties que je ne comprend pas trop et que je n’aime pas tellement comme dans le milieu et un peu la fin du livre. A la fin, dans le dernier chapitre Camille et heureuse et Exupère aussi car ils vont bientôt se marier grace au roi de France et celui d’Angleterre. C’est pour cela qu’elle voudra appeller ses deux premiers fils Charles et Louis.

Laisser un commentaire