Nov 12

Mon école

Des partenariats d’activité
Notre lycee se trouve dans une petite ville de montagne et son existence date de 53 ans.
Il y a plusieurs classes avec des profils variés, tels :mathématique-informatique, philologie,sciences sociales,sciences naturelles.
Il y a aussi des classes à divers profils techniques : économique,techniciens en mécatronique,ressources, usinage du bois,mécanique.
On enseigne des disciplines telles: le roumain,les langues étrangeres( le francais et l’anglais),les mathématiques,la physique,la chimie,l’histoire,la géographie,la biologie,la musique,le dessin,l’informatique,disciplines techniques,l’éducation physique et d’autres disciplines spécifiques à chaque profil.
Dans notre ecole il y a des salles de classes,deux laboratoires d’informatique,un laboratoire de chimie,un laboratoire de physique,plusieurs ateliers ou les élèves font la pratique.
On deroule aussi diverses activites extra-scolaires en partenariat avec la police.
Un partenariat avec la police est: Comment circuler correctement?
Un autre partenariat avec la police: Combattre la violence dans l’école.
A présent se déroule un projet d’écologisation de la ville, projet dans lequel les élèves sont des volontaires.
Au milieu du mois d’octobre nos élèves ont participé a des actions de boisement des collines qui entourent la ville.
Il y a deux ans nos élèves ont participe a un projet international Comenius intitule  »Pluralia » et l’année passée certains eleves ont participé a un projet pédagogique ETwinning avec l’école Polo Scolastico  »L. Donati » de Fossombrone en Italie. Ce projet, au titre  »Italie-Roumanie le duo gagnant » est inscrit pour les prix ETwinning.
Nos élèves aiment organiser des spectacles a l’occasion de certains événements,spectacles devenus des traditions;parmi ceux-ci:  »Le bal des  »blanc-becs »(ceux qui sont pour la première fois venus au lycee), Le carnaval avant les vacances d’hiver où l’on présente les traditions de la région, Le spectacle dedié à ceux qui sont en terminale et d’autres.
A présent certains élèves doues pour le théâtre, se préparent pour une pièce de théâre et des récitations en langues étrangeres.

9
comments

9 comments!!!

  1. Bernadette says:

    Votre lycée a une intense activité.
    Le nôtre participe aussi à un projet Comenius, mais dans le domaine de la gastronomie puisque nous sommes un lycée hôtelier

  2. Quelle surprise!!!
    Fossombrone se trouve dans notre région, c’est la ville où ma mère est née. Quand j’étais petite, on y allait tous les étés, chez les grands-parents, et avec nous cousins de Rome et de Milan on s’amusait bien.

  3. Salut Adelina!
    Je ne sais pas qui est Zaho. Tu peux me dire le titre d’une de ses chansons?
    Brenda

  4. Un autre commentaire pour Adelina:
    Non Adelina, dans ma classe personne n’a été en Roumanie mais, dans notre lycee, il y a vingt-sept nationalités différentes et deux élèves qui sont de la Roumanie.

    Brenda

  5. Bonjour je m’appelle benji et allen. Nous habitons a Alpharetta, Georgia. Nous aimons jour foot.

  6. Andreea says:

    Salut j’ai participe au projet etwining parce que je suis au lycée Donati de Fossombrone. Moi et mes copains nous avons eté contents que vous avez parlé de nous dans votre blog.Nous regrettons mais cette année nous avons le bac et nous ne pouvons pas participer à un projet etwinning. Bon travail et joyeux Noel.

  7. Bernadette says:

    C’est sympathique Andreea de maintenir ainsi les liens.

  8. Bonjour de Pologne. Nous sommes lycéens et avec l’aide de notre prof. de français nous voudrions avoir des amis dans le monde. Nous aussi, nous préparons l’article sur notre école. A bientôt.

  9. Vos vacances de Noël approchent-elles ? Avez-vous de la neige ?

Reply

You must be logged in to post a comment.