Tagué, Tag toi, taguons nous, jouer à tag au tag!! Jeu des EKLAS

Tagué par clic ma classe voici mes réponses aux questions. Merci à Alexyye d’avoir lancé cette idée originale pour mieux se connaître et rire un peu entre les EKLAS

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?
Je cours à la salle des profs pour éviter de tomber sur mes sérials photocopieuses de collègue.Ensuite je remonte dans ma classe j’allume mon portable, mes 12 pcs et le vidéo projecteur au besoin.

2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?
« Monsieur J’ai trouvé une balle de tennis » (NB: chaque chaise de ma classe comporte 4 balles de tennis pour éviter le bruit des grincements de chaise à chaque changement d’activité) « Oui et…………. »  « Qu’est ce que j’en fais??? »  Le plus souvent je réponds « Tu commences un set avec un copain!!! »

3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrie ?

Quand je les entend raconter dans la cour aux autres élèves de l’école qu’on a des PCS en classe et puis des jeux et puis qu’ils veulent pas passer en CE2 car ils veulent garder tout ça!!!!!.

4. Et chez tes collègues alors ?
Une chose qui m’agace : les collègues qui a 16h45 (on sort à cette heure là avec les élèves) ont déjà leurs sacs, classe rangée,poubelles vidées,lumières éteintes et qui ne reviennent pas dans leur classe car moi perso je n’y arrive jamais!!! Une deuxième: les montages à la colle UHU d’originaux qui ne ressemblent plus à rien pour les photocopier ensuite et me laisser la vitre de la photocopieuse telle une fenêtre léchée par un crapaud.

. Une chose qui me plait : le travail en projet à fond les manettes qu’on fait avec ma collègue de CP (+les beaux voyages ou séjours de plusieurs nuitées)

5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?
Les livres de littérature « Que d’histoires » CE1 chez Magnard et la méthode grand large de lecture pour mes CP chez Belin.

6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
Très classique mais « Le petit prince ».

7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? Comment ?
Au départ je pensais m’orienter vers le journalisme .Après deux échecs au concours de L’E.SJ Lille, je me suis rappelé qu’enseigner m’avait toujours tenté aussi..

8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?
Quand on a ri en classe, qu’on a découvert des choses et que j’ai redécouvert un gamin (soit au niveau de sa personnalité ou de ses compétences).

9. A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’œil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??

« Est ce qu’à seize ans vous lui mettrez encore son petit slip et ses petites chaussettes au bichon en plus du dentifrice sur la brosse à dent? » Parce qu’à 7 ans (mon niveau de classe) il est en âge de gérer ses relations avec autrui et qu’avec 27 élèves en cours double je dois pouvoir leur faire confiance dans leur socialisation.

10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

Un TBI et des pcs portables et comme beaucoup d’entre vous une classe plus grande!!!!!!

11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?
Je balaie ma classe, je nettoie mon tableau, je rassemble mon Pc et quelques cahiers et je passe récupérer mon fils à la garderie..

12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?
MDR je créé des jeux!!!! C’est devenu un loisir tant j’aime en inventer. Sinon quand ma femme râle j’éteins tout et bien évidemment on profite en famille (piscine, badminton, œnologie et les évènements culturels associés à FANTASTIC 3000 sur Lille).

Voilà je vais taguer à mon tour: Laclassebleue  urby66 Jakadi et Enge

6 thoughts on “Tagué, Tag toi, taguons nous, jouer à tag au tag!! Jeu des EKLAS

  1. Et je t’assure que c’est pas trop loin de ce que j’ai dit à une maman il y a peu car mes élèves sont sur-couvés!!!!
    Le gamin arrivait toujours en retard. Un matin je m’agace un peu surtout qu’il n’ y avait jamais de motif valable. Et là la maman me dit « vous savez c’est long de lui mettre ses lacets, de le coiffer, le moucher etc… » (dans ma tête je me suis dit « C’est pas possible!!!!!! le gamin a 7 ans!!!)

  2. Et non on a le ménage qu’une fois par semaine le vendredi soir je te laisse imaginer l’état de ma classe le lundi, mardi et jeudi soir surtout si je ne le fais pas lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *