Economiser 30 à 50% d’encre de votre imprimante en 3 trucs

Bonjour,

Je vais vous confier 3 trucs que j’utilise pour économiser mes « pauvre cartouches d’imprimante » qui, vous vous en doutez, se vident désespérément à coup d’impression de mes jeux de plateau et de mes cartes notamment.

Première astuce connue de beaucoup: Imprimer en nuances de gris ou en mode brouillon

« Oui mais ça fait fade! » Votre original est fade mais si vous avez un bon copieur à l’école il pourra aisément redonner du contraste à votre document. Pour les débutants dans Word vous faîtes donc Fichier puis imprimer.

Ensuite propriétés de l’imprimante vous cliquez sur Avancé et là vous cocher « nuances de gris ». Même endroit pour cocher mode brouillon ou mode rapide

 

Deuxième astuce moins connue: Utiliser la bonne Police

En effet la Police Arial sélectionnée par défaut par Windows consomme 30% d’encre en plus que la Century Gothic (mesure de 01.Net magazine du 4 au 17 avril)

 

Donc s’il s’agit d’un document que vous souhaitez juste imprimer pour vous et que le coté esthétique de la police n’est pas primordial choisissez cette Police.

 

Troisième Astuce et non des moindres: Découvrir la police ECOFONT

Un truc tout bête une police avec des trous dedans!

Vous allez me dire ça nuit à la lecture. Et bien en taille de Police 96 oui forcément mais en taille 11 ou 12 (les standards) on ne perçoit même plus les trous mais votre imprimante si.

Gain en encre 50%!!! ça vaut le coup d’essayer non?

Pour la télécharger c’est ici:

http://ecofont.softonic.fr/ ou là http://www.ecofont.com/fr/produits/vert/police/telechargement.html

Voilà enfin n’oubliez pas de faire des aperçus avant impression ça économisera des impressions ratées ou inutiles. Et pour vraiment imprimer gratuit n’hésitez pas à déclarer toutes vos cartouches sur votre déclaration d’impôts dans vos frais réels.

D’ailleurs comme les impôts approchent je vous rappelle que j’avais fait ici une Notice de tout ce que vous pouvez déduire.

8 réflexions au sujet de « Economiser 30 à 50% d’encre de votre imprimante en 3 trucs »

  1. Merci beaucoup pour l’astuce. Je viens de télécharger ecofont et j’espère économiser un peu (beaucoup) sur mes impressions.

  2. Ping : Des outils novateurs à découvrir pour votre rentrée !LeWebPédagogique

  3. Oui je me doute à cette période de l’année on en a tous besoin

  4. Merci pour les astuces, justement, j’en avais bien besoin 😉

  5. Merci je ne connaissais pas ECOFONT! C’est vrai que ces cartouches c’est galère !Mon problème est presque résolu : au travail la photocopieuse couleur est désormais reliée à un PC…j’arrive avec ma clé USB , ou je vais sur le net chercher le doc choisi et hop !!!! C’est une impression très rapide et qui ne me coûte plus rien 🙂 Enfin quad je peux imprimer sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *