Pour laisser un commentaire et me faire plaisir!

Bonsoir,

Le blog passera bientôt le cap des 1 500 000 visites et pourtant les commentaires sont assez sporadiques. (un peu plus de 2000 à ce jour soit 0.1% des visiteurs)Ma motivation à publier vient de vos messages de remerciement, de sympathie ou de vos conseils et apports donc n’hésitez pas à laisser un commentaire ça ne prend que 5minutes et ça ne coûte rien mais ça me fait rudement plaisir.

Donc petit rappel pour laisser un commentaire sur un article il suffit de cliquer sur la bulle comme celle-ci:

 

Donc avis à vous chers amis, proches, parents d’élèves (très assidus à la réunion de ce matin), élèves et visiteurs anonymes commentez à foison j’en serai ravi!

http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-012.gif NB: pour mémoire vous pouvez aussi suivre l’actualité du blog via la page facebook de ce dernier: https://www.facebook.com/BlogdeMonsieurMathieu

50 réflexions au sujet de « Pour laisser un commentaire et me faire plaisir! »

  1. Merci Martine de ce retour chaleureux et bonne fin d’année en jouant!

  2. Je viens de découvrir ce site formidable en furetant sur le net pour mes futurs cp. Un grand bravo et un grand merci pour ce travail est impressionnant! J’ai hâte de mettre certains jeux en place et ça n’attendra certainement pas l’année prochaine. Ce sera très bien pour terminer l’année en douceur.

  3. Je n’ai qu’un mot à dire : ADMIRATIF !! chapeau bas l’instit !!!!

  4. Merci Emilie c’est pareil pour moi j’ai besoin de « pimenter » un peu ma vie et mon ambiance de classe

  5. Bonsoir, je tombe sur ton site à l’instant : quelle qualité ! Merci de partager tes très chouettes idées, ça donne du peps à mon quotidien en classe et mes élèves adorent. Je suis admirative.
    MERCI.

  6. Merci Emmanuel j’espère que d’autres visites suivront!

  7. 1ère visite… et… BRA-VO !!!

    Arrives-tu à dormir un peu et comment trouves-tu le temps de faire tout ça ? Vraiment admiratif ! Encore bravo !

  8. Merci Nicolas. Pour ma part j’ai deux séances bien repérées dans mon emploi du temps de jeux en ateliers (mardi et vendredi de 15h30 à 16h30). J’en anime un et j’invite des parents et des grands-parents à venir en animer en classe. Comme je dis en réunion de parents chaque enfant à autour de lui (normalement) ces deux parents et ces 4 grands-parents. Si chacun vient une fois dans l’année ça fait déjà 156 adultes pour des séances d’ateliers sur l’année. ça fonctionne très bien et les aprents sont ravis de poser une RTT dans l’année pour venir jouer avec leur enfant.

  9. Bonjour,
    1ère visite sur votre site recommandé par une collègue de CLIS.
    Vraiment génial ! quel boulot ! Je vais devoir investir dans des cartouches couleurs pour imprimer les jeux!!
    petite question d’ordre général (mais peut-être le notez-vous quelque part, je découvre seulement votre site), comment mettez-vous en place le temps de jeu dans votre emploi du temps? est-ce un temps type atelier dirigé (avec d’autres en autonomie) comme en maternelle , un temps d’autonomie, une plage horaire dédiée « jeux » où tous les élèves jouent sur des jeux différents?…
    Je suis moi-même en CP et essaie de faire fonctionner les jeux que j’ai en ateliers, mais pas facile de suivre les fichiers de Maths et lecture en même temps pour tout le monde… donc je cherche et essaie pour trouver une organisation qui tourne!
    Merci pour le boulot et bonne continuation
    Nicolas

  10. Merci Nala quel superbe retour! Quels jeux avez vous testé?

  11. Merci pour avoir partagé ce fantastique et colossal travail!
    J’ai testé deux jeux de plateaux lors des APC et les CP vivent ce moment comme une récompense. Ils progressent à grands pas en ayant le sentiment de bien s’amuser et je prends tout autant de plaisir qu’eux à l’activité.
    Je ne pouvais que partager à mon tour et recommander à mes collègues votre site, tellement riche!
    Merci encore…

  12. Merci Domi j’espère que tu trouveras toujours autant de choses qui t’intéressent ici et que nous continuerons nos échanges et nos correspondances. Biz à bientôt

  13. Merci Mat pour ce message ça me va droit au coeur.Pour moi aussi ça a été une chance de te rencontrer et comme disent mes filles : »maman s’est trouvé un fils : c’est Mathieu! Elle ne parle que de lui. Mathieu par ci Mathieu par là…C’est son fils adoptif et spirituel. »
    Il est vrai que j’oriente tous ceux que je rencontre sur ton blog pour admirer ton travail « GIGANTISSIME » et FANTASTIQUE car tu le mérites.Tu n’arrêtes pas de travailler et je sais que tu ne dors pas beaucoup. Je reste toujours aussi admirative. Sur ce je n’ai plus rien à ajouter…du moins pour aujourd’hui.Bises

  14. Merci Almaca tes commentaires sont toujours une joie à lire et à relire. Tu es si reconnaissante et encourageante. Tout cela vient un peu de toi aussi car à mes débuts je n’en menais pas large et tu as su me rassurer sur le cycle 2. Te rencontrer a été une vraie chance pour un jeune prof comme moi. Merci d’être toujours là 8 ans après!

  15. Contrairement aux autres visiteurs je ne me sens moins concernée par l’absence de coms sur ton blog,n’est ce pas Mat?
    Comme toujours je suis de très près tout ce que tu fais et je te le répète j’ai vanté tes mérites,tes créations,inventions auprès de mes parents d’élèves lors de la réunion de classe. Je leur ai montré tout ce que je t’ai piqué et expliqué le fonctionnement….
    J’ai fini par vanté tes mérites mais ils avaient déjà compris que je te portais aux nues.
    J’ai terminé en donnant l’adresse de ton blog et souligné que tu étais une personne FORMIDABLE et EXCEPTIONNELLE.
    Des millions de nouveaux MERCIS à toi MAT pour tout ce que tu fais.BISES

  16. Alors OUI, Julie et sa Maman ont apprécié!
    Hier soir, grâce au support sur le Temps, nous avons pu faire son arbre généalogique, comparer les objets d’hier et d’aujourd’hui…
    Et elle a fait, spontanément, ses petits jeu de math 🙂

    Je viens chercher le sujet de conversation de ce soir, sans doute les droits (et devoirs 🙂 ) des enfants
    Merci pour tout ça!

    Bonne journée

  17. Merci chère Madame j’espère que Julie appréciera!

  18. Merci Chatroulette effectivement je suis ravi de ce commentaire!

  19. Bonjour Monsieur Mathieu,

    Un immense MERCI pour cette immense mine d’or!
    J’ai fait des impressions qui me seront bien utiles, comme « support de jeu » 🙂 à faire le soir avec ma fille, au CP.

    A très bientôt, car je reviendrai!

  20. Voilà un commentaire de passage sur votre site, dans l’espoir de faire plaisir tout comme vous nous faites plaisir chaque jour avec vos nouveaux articles de grandes qualités.

  21. Ca y est j’ai trouvé! C’était en bas et moi je cliquais sur les flèches en haut!!!! Avec de la bonne volonté, on arrive à tout,…..ou presque. Quand j’ai un moment assez long devant moi je m’y attèle.

  22. OK je vais chercher mais comme je découvre publisher…Si je n’arrive pas à ouvrir les autres fichiers je demanderai à ma super collègue qui maîtrise l’ordi bien mieux que moi! En tous cas je te tiens au courant.

  23. Merci Bambi du fichier envoyé je n’ai juste pas eu le temps de m’y consacrer. Pour l’histoire des autres cartes elles étaient sur les autres pages du document que je t’ai envoyé (document de 4 pages) donc si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil. Merci de tes retours fréquents en tout cas.A bientôt

  24. Merci Dom moi c’est un monstrueux merci que je vous adresse en retour d’avoir pris le temps de ce commentaire qui me fait très plaisir!

  25. Bonsoir
    Avec tout ce que j’ai glané chez vous, idées , fichiers ou jeux, la place ici n’est pas assez grande pour écrire le MERCI monstrueusement grand que je vous adresse.
    Bonne soirée

  26. Merci Mathieu pour tout ce partage. Je viens souvent mais je ne laisse pas forcément de commentaire. Et je sais combien c’est important, réconfortant, encourageant, enthousiasmant d’en avoir. Quand je peux aider un(e) collègue qui cherche qqch, je ressens un peu tout ça qd j’ai un MERCI. Je crois que depuis les mois que je surfe sur ton site, je n’ai tjs pas eu le temps d’en faire le tour, à mon grand regret.
    La semaine dernière je t’ai proposé de t’aider en m’occupant des soustractions pour le jeu de cartes math autonome. Je t’ai envoyé un mail car je n’ai l’impression d’avoir accès qu’au jeu de carreau, et je n’ai pas eu de réponse. Mon but n’est vraiment pas de te faire perdre du temps mais de t’aider, une façon à moi pour te remercier de tout ce que tu fais.
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir du temps pour tes jeux. Moi, à part laide perso et les veilles de vacances… Alors mon truc à moi c’est une petite pochette de jeux péda où je leur donne des jeux (autocorrectifs car je pense aux parents qui n’ont pas tjs le temps) en entraînement le soir et le we (ex: pour mes CE2, des étiq avec des verbes et au dos 1er, 2ème ou 3ème groupe). le format de la pochette (17X22) permet d’être transportable en vacances, en voiture, dans une salle d’attente pour éviter les jeux de DS, de portable….Les parents m’ont dit à la fin de l’année qu’ils étaient très contents et cette année, comme je suis une partie de ma classe, c’est la première chose que les enfants m’ont demandée!! Je crois bcp à la pédagogie par le jeu, ma difficulté est de mettre en oeuvre avec la lourdeur de l’emploi du temps…. Je t’admire!!! Bonne continuation et continue de nous faire profiter de toutes tes bonnes idées!

  27. Et oui Marifka c’est ce qui causera malheureusement à terme la fin du partage je le crains! Heureusement que certains comme toi pense à remercier de temps à autre

  28. Coucou, par ici.
    Je vois que la « pénurie » des commentaires touche un peu tout le monde. C’est bien dommage…

  29. Bonsoir!
    Je suis confuse, je fais comme les autres, depuis le début de l’année : je fonce tout droit dans les rubriques dont j’ai besoin, je transmets aux collègues (celle qui panique face à l’inspection, celle qui veut des jeux supers…)… j’en oublie de mettre le petit mot réconfortant pour dire que, oui, je passe toujours regarder les nouveautés de ton site, oui j’use et j’abuse sans modération des conseils, des idées… et MERCI ENCORE!

  30. Bonjour cher collègue,
    je viens de découvrir par hasard votre site. je cherchais un coloriage pour illustrer les cahiers de mes élèves et en découvrant ce site je m’aperçois qu’il est plein de bonnes idées et fiches qui vont certainement m’être très utiles pour cette année où j’enseigne en CP (for the first time). J’avais l’habitude des mater et du cycle 3 donc j’anticipe pour mon CP car j’avoue que c’est un challenge!!!
    Merci encore et je pense que j’irai piocher tout au long de l’année les bonnes idées.
    Marie

  31. Merci Pradillon je suis heureux d’avoir pu t’aider de la sorte. Disons qu’avec l’habitude des automatismes se créent et on produit plus vite avec l’aide d’un PC.

  32. Bonsoir,
    Je tenais à vous remercier pour toutes ces belles idées, d’une part, masi surtout pour leur concrétisation. Votre « petit dernier » comme vous l’appeler, m’a bien fait sourire, car, je m’installais à mon ordinateur pour commencer à songer à l’éventualité de parvenir à créer un jeu auquel j’ai pensé cet été concernant exactement ce que vous n’avez mis que deux jours à mettre sur pieds. Moi, je dis : EXCELLENT. J’aurais passé tellement de plus! Alors, un grand merci bien chaleureux pour ce temps précieux qu’effectivement vous me faites gagner. J’y reviendrai, c’est certain, Cécile.

  33. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur votre Blog et je le trouve super intéressant.
    Malheureusement, j’ai essayé de trouver la règle de certains de vos jeux et je n’y parviens pas.

  34. Merci Lucie, effectivement avant Internet je pense que les classeurs de docs devaient circuler d’école en école et la photocopieuse (pardon la machine à colle) devait tourner à plein régime!!! (:

  35. Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce site, et je dois dire qu’il me parait extrêment riche.
    Je pense donc venir régulièrement voir quelles idées vous partagez et en attendant, voici un petit message d’encouragement !
    Je n’ose imaginer comment faisaient les enseignants avant internet, alors merci de partager votre expérience et vos trouvailles !

  36. Bonsoir Simone,

    Mathieu est mon prénom, mon nom de famille est Quénée. C’est la première fois qu’on me laisse un commentaire à ce sujet et vous m’avez fait beaucoup rire par ce biais. Ne vous inquiétez pas concernant votre grief sur mes fautes d’orthographe je ne m’en suis pas offusqué.Je vous rassure je suis bien plus vigilant en classe que sur mon blog.Il s’avère qu’il est bien moins aisé de se relire sur un écran que sur une feuille manuscrite. De plus je publie mes articles numériques ,il est vrai, parfois un peu trop vite sans prendre la (fastidieuse) peine de me relire car ils sont réalisés pour la plupart à des heures bien avancées.

    Je tâcherai à l’avenir d’être bien plus rigoureux sur ce point.

    Merci en tout cas de m’avoir félicité pour mes idées et je vous invite à revenir régulièrement soit pour me proposer les vôtres ou pour être ma sentinelle des fautes d’orthographe.

    Cordialement

    Mathieu Quénée

    Nota bene: si à l’avenir vous dénichez d’autres fautes indiquez moi l’article où elles se trouvent et je les corrigerai dans les plus brefs délais.

  37. Bonjour cher collègue,
    Mathieu, c’est votre prénom ou votre nom de famille? Pour moi, c’est mon nom de jeune fille et il y a donc très, très longtemps que j’utilise l’autre mais cette similitude de noms me donne envie de laisser un commentaire, moi qui n’en fais jamais. Alors voilà: j’ai trouvé votre blog extrêmement intéressant mais… en tant que « vieille instit » je bondis au plafond devant les fautes d’orthographe énormes du type « je vais vous présentez » (présentER) ou bien « les fiches que j’ai pu réalisées » (que j’ai réalisées ou bien que j’ai pu réaliser) et du coup, je n’ai pas lu la suite!
    Mais cela ne m’empêche pas de vous féliciter pour vos idées. Ce que j’apprécie le plus dans la nouvelle génération de profs des écoles, c’est votre idée de partage grâce à internet. Nous, on devait tout trouver , tout seuls, sans aide, on avait souvent l’impression de réinventer la roue et c’était épuisant. Je précise que j’ai débuté à 20 ans en 1973!!!!!
    J’espère ne pas vous avoir braqué ou peiné par mes remarques sur les fautes d’orthographe et vous souhaite une excellente carrière.
    Bien cordialement.
    S.VIZE

  38. Merci à vous florence et un grand merci aux élèves de l’école de Puisseguin pour cette gentille attention. Mes élèves les adorent aussi nous y jouons tous les lundis et vendredis en fin d’après-midi.
    A bientôt

  39. mes élèves sont fans de vos jeux de plateaux et m’ont chargé de vous féliciter et vous remercier. Ils passent un moment de détente tout en apprenant avec motivation.

  40. Bien sûr Tapioca pas de soucis à partir du moment où tu cites tes sources.

  41. bonjour ! je viens de découvrir les trésors de votre blog ; merci ! je souhaite réutiliser votre fiche « comment bien goûter » à ma sauce et la publier sur mon blog en vous citant et en citant l’adresse de la fiche d’origine … est ce que j’ai le droit , et votre autorisation ? … ça serait bien ! bon dimanche !

  42. Je suis entièrement d’accord avec toi… pareil, j’ai beaucoup de visites, de pages vues, et très peu, voire pas du tout de commentaires… c’est dommage… Merci en tout cas, pour ton partage de docs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *