3 nouvelles séries de BATAILLES soustractives et multiplicatives

Bonjour,

Il y a peu je vous présentais mon jeu de Bataille avec cartes additives. Il s’agit d’un jeu de cartes classique avec valet-dame-roi-as etc..  Le but est de jouer à la bataille  sauf que chaque joueur doit énoncer sa carte et le calcul additif qui est inscrit dessus. A force de répéter les élèves assimilent et systématisent les résultats de ces calculs.

multiplications

Suite à cet article deux visiteurs se sont proposés pour réaliser les séries avec des soustractions et des multiplications (Bambi 94 et smc13. Encore Merci à elles!) Donc ce soir je partage avec vous leurs versions:

Bataille de cartes SOUSTRACTIVES
Bataille de cartes MULTIPLICATIVES 1 à 5
Bataille de cartes MULTIPLICATIVES 6 à 9

22 thoughts on “3 nouvelles séries de BATAILLES soustractives et multiplicatives

  1. j’ai découvert votre site c’est merveilleux, quel énorme travail, dans un coin de ma tête j,avais envie de créer des jeux mais en voyant votre travail je comprends que j’étais loin du compte, merci pour ce travail et merci pour m’avoir facilité la tâche et merci de partager, bonne continuation

  2. J’ai des GS/CP et en découvrant votre site j’ai l’impression d’avoir trouvé une mine d’or ! Je vais les tester rapidement. Merci pour ce beau travail partagé .

  3. C’est en recherchant des activités différentes à faire en APC que je suis tombée sur votre site.
    Ce travail est colossal et fantastique.
    Merci pour tout ce temps donné et partagé.

  4. Bonjour,

    J’ai découvert votre site et j’adore tout ce que vous faites. C’est tout à fait ma pédagogie. Je regrette seulement que vous ayez des petites classes (Je suis en CM1 voire CM2 certaines année) alors j’essaie d’adapter mais je ne suis pas aussi douée que vous. MERCI encore

  5. Merci anastasia j’espère que mes jeux vous permettront de vivre en classe d’aussi bons moments que moi!

  6. Bravo pour tous vos jeux! Je suis enseignante en CP cette année et je partage votre point de vue concernant le besoin de jeux chez les enfants. C’est un travail impressionnant! Toutes mes félicitations et merci!

  7. Merci Sof c’est l’un des lieux où ils peuvent s’utiliser effectivement

  8. Merci beaucoup de votre partage, en APC, ces jeux sont très utiles et agréables à utiliser.

  9. Merci Flo si je rends des enfants heureux alors c’est mission accomplie!

  10. mes élèves de CLIS adorent tes jeux. ils en réclament sans cesse. Merci pour tout, pour eux qui se régalent et pour moi qui peut leur proposer des supports magnifiques et variés.

  11. Merci Chantal mais il faut aussi remercier mes généreuses contributrices!!!

  12. Merci pour ce travail considérable ! Je vais l’utiliser dès la rentrée avec des CM pour les réconcilier avec les tables.

  13. Bizarre…Je viens juste de faire un autre envoi, dis-moi si tu l’as bien reçu. Et si tu es content du résultat (ou pas)!!!

  14. Merci Bambi mais je n’ai pas reçu de mail? Peut être est-il dasn tes brouillons?

  15. Bonjour, je t’ai envoyé les soustractions avec les grands nombres en essayant de respecter la valeur des cartes (ex: le résultat 40 est sur la carte 4) car comme d’autres je trouve cela troublant que la valeur de la carte n’ait aucun rapport avec le nombre sur la carte. Sinon on peut le faire sur n’importe quel support. Cela devrait aider les élèves à photographier l’opération et la valeur de la carte. Bonne journée!

  16. Merci Romain je vais y regarder de plus près car c’est une contribution de visiteurs du site.

  17. Super travail et super idée! Merci! J’ai des CE2, mais la plupart ont beaucoup de difficultés sur additions et soustractions. Du coup, ça me servira de support pour les APC et même pour des temps d’autonomie si des élèves ont fini l’activité avant les autres.
    Je rejoins Géraldine: petites erreurs dans les cartes traitant de la soustraction: la valeur du chiffre entouré ne correspond à la valeur de la carte. ça peut en mettre beaucoup en difficulté. Enfin, ce n’est que mon avis.

  18. Merci (encore une fois) pour ces jeux vraiment très sympa!
    Je m’en servirai avec mes CE1 dès la semaine prochaine j’espère. Juste une petite remarque, si elle n’a pas déjà été corrigé. Dans les soustractions, le valet de coeur contient une petite erreur.
    A tout bientôt sur ce bel espace d’échanges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *