24 thoughts on “Mes deux interviews pour Lille Grand TV

  1. Merci Sarah de ton commentaire plein de bonne humeur et d’enthousiasme. Je te souhaite de bons débuts dans le métier et de conserver cette ferveur! J’ai hâte de prochainement pourquoi pas découvrir tes créations!!!

  2. Coucou! Je suis une nouvelle enseignante Suissesse. Je trouve ton blog génial et le fait que tu partages les jeux que tu as créés, top!!!!!! Merci pour ton partage et bravo! C’est super! J’avais déjà utilisé « Ruée vers la fusée » lors de mes stages et ce jeu a eu un succès fou auprès de mes élèves. Je vais donc continuer sur ma lancée et utiliser certains de tes jeux qui sont en adéquation avec le plan d’études suisse. Tu m’as aussi donné envie d’en créer moi-même 🙂
    Continues comme ça.

  3. Merci Madame Giaux(Cambreleng) de tout le temps que vous nous consacrez. Je reste ébahi de votre assiduité et de votre bonne humeur également. Venir participer aux ateliers alors que je n’ai même plus votre petit fils dans ma classe est un geste très généreux. Remerciez également chaleureusement Madame Dupont!

  4. mais si Monsieur Mathieu, le partage se fait encore, la preuve le mardi aux ateliers ou je viens régulièrement nous nous enrichissons au coté des enfants de votre sourire toujours de bonne humeur bravo continuez vos jeux c’est parfait

  5. Bravo, bravo, bravo, bravo et encore… bravo ! Une ancienne ronchinoise dont le livre de math de 10ème (en 1963 !) s’intitulait « J’apprends en m’amusant ». Je vois qu’on continue à s’amuser là-bas et c’est assez génial. Le jeu est un vecteur d’apprentissage indéniable. J’aime à visiter ton site et à y piocher des idées que je tente d’adapter à la vie de ma classe. Merci pour ce grenier extraordinaire.

  6. Merci Emilie c’est un commentaire qui me touche car l’enseignement m’anime et me passionne depuis 10 ans..

  7. Vous ouvrez la bouche et toute la passion que vous avez pour votre métier en jailli, cela fait un bien fou de voir que nos enfants peuvent encore tomber sur des personnes comme vous, désireux de continuer à faire un métier qui les a fait rêver. Un grand merci et une très longue continuation

  8. Merci Laurence je suis ravi que tu ais pu trouver ici des solutions et de l’intérêt. A très bientôt à l’IFP ou ailleurs!

  9. Bravo pour toutes ces idées. J’adore. Je joue régulièrement en classe avec mes élèves et ils aiment ça. Et je pense que le jeu ( pédagogique ) et une des solutions aux rythmes scolaires. Pourquoi faire des activités divers avec des animateurs plus ou moins diplômés alors que les enfants peuvent apprendre en jouant. J’ai donc parlé de ce blog en réunion. Dans mon établissement nous gardons les 4 jours mais nous cherchons comment adapter notre emploi du temps au rythme de l’enfant.

    Ce blog, Le jeu est pour moi LA SOLUTION.

    Merci.

    PS : Nous avons eu l’occasion de se croiser lors de la réunion de début d’année « maître tuteur ».

  10. Merci beaucoup Monsieur Mathieu pour tous ces jeux mis en ligne..Merci pour ce partage de connaissances, d’idées innovantes.Je me régale à chaque fois que je vais sur votre site quel que soit le domaine! Quant aux jeux….J’adore et mes élèves en sont fan !Je vous souhaite une excellente année, et beaucoup de bonheurs à partager avec vos petits Loulous!!

  11. Bravo pour ton travail !!! Et merci de le partager avec ceux qui sont motivés mais moins inspirés ! Je vois déjà le temps passé rien qu’au plastifiage, alors j’imagine bien celui de création et mise en forme.
    Je n’ai pas eu accès au son de l’interview, dommage ! Mais j’ai pu vérifier le fonctionnement de l’aiguille pour le jeu du Mustang Fuyant. Encore une fois merci !

  12. Merci Almaca tu es certainement ma plus fervente et ma première supportrice que ce soit dans les encouragements ou la durée de ceux-ci (déjà 7 ans qu’on se connait et que tu m’encourages!!!)

  13. En fait Stéphanie je fais tout par inclusion. Mes heures d’ateliers (français lecture EDL le mardi/ maths numération calcul géométrie problèmes le vendredi) rentrent dans mes heures dédiées à la maîtrise de la langue et celles dédiées aux mathématiques. Pour y parvenir je fais aussi appel aux parents, grands parents, nounous, grands frères grandes soeurs qui ont porte ouverte pour venir animer ces jeux dans ma classe à raison de 2 x 1h par semaine. Voilà si ces quelques précisions peuvent t’aider alors j’en serai ravi!

  14. Oui c’est ce que beaucoup de monde me dit ils sont content de voir ma tête!!!

  15. Et maintenant la TV ! ravie de mettre un visage (sur grand écran) sur le créateur de ces jeux. Merci pour tous ces partages

  16. Un tonnerre d’applaudissements pour TOI Mat! Je ne vais pas redire tout ce que j’ai déjà dit à ton sujet. Tu mérites amplement tous ces honneurs, ce n’est que juste récompense. MILLE FOIS BRAVOS ET FELICITATIONS. Biz

  17. bonjour,
    Tout d’abord merci pour tout ce partage j’aime beaucoup tes jeux et mes élèves adorent! Cependant comment fais-tu pour trouver le temps dans ton emploi du temps pour dégager des plages horaires pour jouer? Mes élèves jouent en autonomie quand ils ont fini leur travail et je les utilise en soutien. Mais je manque toujours de temps pour boucler le programme. Comment fais-tu??

  18. Merci Bambi c’est un des plus gentils commentaires que l’on m’ait écrit…

  19. Après le journal, la télé! Bravo! Cette reconnaissance doit être très motivante. Moi qui suis ton blog depuis un temps…..certain déjà, je trouve que ce n’est qu’un juste retour des choses. Ton travail est formidable, et en plus tu as la gentillesse de le partager. Et je rejoins tout à fait P’tite Poulette en te disant que tu es un très bel exemple de notre profession, nous qui passons toujours pour des fainéants (alors que même après 16 ans, je ne compte pas mes heures!)
    J’adore tes jeux (mon imprimante un peu moins!), continue à nous étonner. Quelle imagination en tous cas! Encore bravo.

  20. Merci P’tite poulette je me bats effectivement pour que nous soyons un peu mieux reconnus et beaucoup moins dénigrés par l’ensemble de la société!!

  21. Bonsoir,

    Quel formidable exemple ! Nous ne sommes pas que des fonctionnaires, nous sommes avant tout des gens qui aiment les enfants et qui sommes passionnés par notre travail. Grâce à vous, nous retrouvons notre « noblesse ». MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *