Jeu coopératif grandeurs/mesures/géométrie CE1/CE2: LA FROUSSE de L’OURS

Bonsoir ce jeu n’est plus disponible en téléchargement libre car il va être commercialisé en septembre 2014 chez EDUCALAND/Jeulin  Educaland


23 thoughts on “Jeu coopératif grandeurs/mesures/géométrie CE1/CE2: LA FROUSSE de L’OURS

  1. Bonjour et MErci Julie! La règle du jeu se trouve dans un article intitulé: les 10 règles du jeu que vous trouverez dans la rubrique 06 plateaux de jeu à imprimer (dans le menu en noir en haut)

  2. Votre jeu est super….. avez-vous les règles du jeu pour me les faire parvenir question que je comprenne mieux son déroulement.
    Merci de votre collaboration

  3. Chouette une voisine!! On pourrait essayer de se rencontrer si tu veux c’est sympa de découvrir des collègues en réel aussi. Pour la règle de tous les jeux elles se trouvent dans un même PDF dasn l’article : Mes jeux pour les ateliers d’aide personnalisée dans la rubrique jeux à imprimer

  4. Hello Mathieu,

    je ne trouve pas la règle du jeu sur ton site… merci d’avance et bonnes vacances sous le soleil 🙂

    nous sommes voisins j’enseigne sur Lambersart 😉

  5. Entendu je te contacte par mail très vite

  6. Ah oui j’ai trouvé! C’est vraiment pas loin de chez moi 🙂 Et tu as quelle classe? On peut peut être se parler par message privé ? J’aimerais échanger avec toi sur ta pédagogie .. comment tu intègres tous ces jeux à tes pratiques? L’année prochaine j’aurai une CLIS… et je pense vraiment m’appuyer sur le jeu / manipulations pour travailler avec eux…

  7. NDL devrait te donner un indice. Mon école est située face à la mairie et la poste de Ronchin. ça y ‘est trouvé?

  8. Bonjour,
    je suis professeur des écoles stagiaires, en CE1 et je passe un peu mon temps à réfléchir à ça… comment concilier/transmettre mon goût pour les jeux de sociétés avec l’enseignement… et aussi… comment répondre au mieux à ce besoin de jouer qui se ressent très fort en CE1… ET je vous ai trouvé!!!
    JE cherchais un jeu pour revoir les notions de grandeurs et mesures… voilà donc! Merci merci merci. Par contre pourrais tu m’envoyer les règles du jeu par e-mail stp? Deuxième question… dans quelle école de Ronchin travailles tu ? Parce que j’habite Ronchin 🙂

  9. Je veux te remercier infiniment pour toutes les ressources que tu as mis en ligne. Tout est réfléchi et bien construit, donc très clair. J’aurais voulu suivre le flux RSS de tes articles mais je n’ai pas trouvé comment faire, ça n’a pas l’air de fonctionner. Un ENORME merci et beaucoup d’encouragement pour tout cet énorme travail !!!!

  10. Je veux te remercier infiniment pour toutes les ressources que tu as mis en ligne. Tout est réfléchi et bien construit, donc très clair. J’aurais voulu suivre le flux RSS de tes articles mais je n’ai pas trouvé comment faire, ça n’a pas l’air de fonctionner. En tout cas beaucoup d’encouragements pour cet énorme travail et tout ce partage !!!!

  11. Bonsoir,

    Merci pour ce jeu qui me parait très bien adapté pour certains de mes élèves. Je cherchais un jeu coopératif de mathématiques. Par contre , je ne retrouve pas la règle du jeu (mais il y a deux fois le plateau de jeu); j’ai même cherché dans la liste des règles. Donc je ne comprends pas tout le fonctionnement de votre jeu, ce qui est bien dommage. Je ne voudrais pas le dénaturer.
    Merci encore pour votre site que j’ai découvert il y a peu de temps. Je suis vraiment impressionnée par votre travail !

  12. C’est encore moi … Pardon je viens de voir qu’il y a les règles de jeu au-dessus… :S

  13. J’ai découvert ton site car je cherchais des jeux pour la classe, tu fais vraiment un super travail!!!! J’ai trouvé mon bonheur et comme Mananette je vais me plastifier quelques jeux pendant les vacances et les tester à la rentrée!!! 🙂
    Pour ce jeu, si j’ai bien interprété les règles, on tire le dé pour savoir si c’est l’ours ou le pingouin qui avance, puis la roulette pour savoir quelle carte on pioche. (?) Et le but est que le pingouin arrive avant l’ours pour sauver ses petits…
    Merci pour tous ces magnifiques outils, je continue ma visite sur ton site!

  14. De rien, la réactivité y’ a que ça de bon! A bientôt
    (lol t’as eu de la chance quand même je regarde très peu entre midi)

  15. Un tout grand merci pour ta réponse super rapide . J’ai compris !!! GENIAL !!!!

  16. Bonjour Anne, Merci de ton commentaire très sympa. Des comme ça donne la pêche pour le reste de la journée. Merci beaucoup!!!
    Pour ta question, la roue dans la frousse de l’ours sert à choisir la carte qui va être donnée à celui qui vient de jeter le dé.
    Il faut fabriquer une flèche (perso j’utilise un bouchon de bouteille de lait+ bouchon de liège, un cure-dent et une flèche découpé dans du carton, tu plantes le cure-dent dans le bouchon de liège et tu transperces ta flèhce cartonnée dessus ça fait comme une toupie, le bouchon de bouteille de lait sert de piste à cette toupie-flèche) J’essaierai de prendre une photo et de faire une fiche technique.
    A bientôt

  17. J’ai découvert ton site par hasard et quelle mine d’or!!! Vraiment , je suis époustouflée par la qualité et la beauté de tous ces jeux et autres dossiers que tu partages gentiment avec nous Quel travail et que de temps passé devant ton petit écran … J’ai pris certains jeux et les plastifie pour la rentrée … ils raviront mes petits chéris…. A quoi sert la roue dans le jeu la frousse de l’ours ??? Je ne vois pas très bien à quoi elle sert ??? En tout cas je te tire mon chapeau et te souhaite une boinne continuation… je consulte très souvent ton site désormais et bravo pour les derniers dossiers . je garde ! 🙂 Bonne fête de Pâques !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *