Bons point magiques: Merveilles de France série 1

Bonjour,

Grâce à la proposition de Ophélie et de son blog chez Ophé voici une nouvelle série de bons points magiques consacrée cette fois-ci aux merveilles de France.Le principe reste inchangé vous avez les bons points en couleur que vous donnez à vos élèves (contre une action altruiste, un effort, un défi, un soin particulier du travail, un petit jeu gagné) et qu’ils collent sur leur collecteur en noir et blanc un à un. Une fois fini je le plastifie ou l’échange contre un petit cadeau (ou un privilège chez Ophé)

Merveilles de France bons point magiques série 1

france 1

Vous y trouverez le Mont Saint-Michel, la tour Eiffel, le pont du Gard, le pont d’Avignon, l’Arc de triomphe et la cité de Carcassonne.

D’autres séries suivront avec bien d ‘autres monuments français (Chambord, Moustier Sainte-Marie,l’abbaye de Fevraud, l’hôtel-Dieu de Beaune, le château du haut-Koenigsbourg, le château d’If, Fort Boyard etc…)

Pour mémoire j’avais publié des séries sur:

3 thoughts on “Bons point magiques: Merveilles de France série 1

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour cette idée de collecteur de bons points.
    J’en ai réalisé également quelques uns en m’inspirant de votre riche idée.
    Je crois qu’ils ne sont pas aussi jolis et bien faits que les vôtres mais j’aime bien créer aussi des productions personnelles.
    Bon week-end à vous et surtout très bonne rentrée.

  2. Merci Alamaca tu vois comme quoi tout arrive faut pas désespérer loool

  3. Quelle merveille, évidemment!!! Depuis le temps que j’attendais le descriptif de la tour Eiffel ….Je te l’avais suggéré il y a longtemps mais « tout vient à point à qui sait attendre ». Merci Mat, ce sont mes élèves qui vont être contents.Ils se régalent avec tes bons-points.Il ne manque plus que « Mona Lisa »…Mais tu le sais ,je suis extrêmement patiente.
    Courriers reçus.Les nôtres sont partis ce soir avec un petit cadeau surprise pour chaque élève.Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *