Angleterre: Nouveaux Bons points magiques

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent vous n’êtes pas sans savoir qu’en fin d’année (23-25 juin) moi et ma collègues nous emmenons nos deux classes pour trois jours et deux nuits à Londres. Je me devais donc de faire des bons points magiques sur les monuments que nous allons visiter. Vous trouverez donc dans cette série:

  • L’abbaye de Westminster
  • Tower bridge
  • La tour de Londres
  • Big Ben: Elisabeth Tower
  • Buckingham palace

Pour le fonctionnement toujours le même. Chaque élève a un collecteur (moitié droite du document) qu’il colle à la fin du cahier du jour. Je garde à mon bureau la moitié gauche (en couleurs). Chaque fois qu’un élève fait un effort, fait preuve d’altruisme, d’un grand soin, remporte un défi virelangues ou défi maths il gagne un bon point. Quand le collecteur est plein je leur laisse le choix d’échanger contre un petit cadeau (livres, crayons fluos, perforatrice etc)ou de plastifier avec un beau papier cartonné couleur pour faire un mini poster. Ils adorent!

Le visuel:

GB2Pour télécharger cette série c’est là: Merveilles d’Angleterre bons point magiques série 1

4 réflexions au sujet de « Angleterre: Nouveaux Bons points magiques »

  1. j’adore ce que vous avez fait…j’aimerais faire la même chose mais avec des animaux pour mes CP. Mais je ne sais ps du tout comment faire!!!pouvez vous m’aider svp…

  2. Merci Soaz j’espère que cette envie nourrira ta carrière également!

  3. je commence les suppléances et découvre avec joie des sites comme le votre. Riche en ressources mais surtout qui donne envie de s’investir. on découvre autant de jeux et de supports ludiques que de plaisir d’enseigner et de foi en la profession. Un grand merci!

  4. Magnifique, ça tombe à pic ! Figure-toi qu’hier soir en concertation ,nous avons décidé de travailler sur les monuments de Londres pour la semaine internationale des langues qui a lieu dans notre établissement du 31 mars au 5 avril.Merci Mat, c’est super et ces bons points vont venir enrichir la collection des élèves de la classe.Ils vont être fous de joie…Je leur en parle dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *