Parlons ROM en classe:ma nouvelle chronique

parlons ROM

Le titre de cette chronique est un peu provocateur mais il va permettre je l’espère de poser sur la table un sujet de discussion qui mériterait d’être un peu plus aborder dans nos classes.

En effet la question des Roms fait qu’on le veuille ou non partie du quotidien de certains de nos élèves. La situation d’enfants du même âge qu’eux ne peut que les interroger.

Alors comment parler des Roms en classe? Comment éclairer les mythes et les croyances qui entourent et malheureusement stigmatisent le plus souvent cette communauté? C’est l’objet de ma chronique d’aujourd’hui. Je vais partir pour les différentes parties de mon propos de questions que les enfants pourraient vous poser.

La suite de ma chronique est à lire ici: petit journal des profs

Si vous souhaitez découvrir toutes mes anciennes chroniques, un article y est dédié:

23 chroniques pour innover dans votre pédagogie

Si vous les aimez et que vous souhaitez les partager rdv sur la page facebook du blog: https://www.facebook.com/BlogdeMonsieurMathieu

A bientôt pour de nouveaux partages!

 

Un commentaire sur « Parlons ROM en classe:ma nouvelle chronique »

  1. Coucou Mat !
    C’est bien de parler des Roms.Je suis entrain de publier la journée que nous avons passée ensemble sur mon blog et j’ai mis un lien vers ton article en publiant celui sur « l’antenne mobile scolaire ». Tu peux y jeter un oeil.
    Tu es toujours « en vedette » sur ce reportage.Un petit com!!!!!!!!!LOL.
    As-tu reçu nos courriers? Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *