Etwinning une autre manière d’enseigner

eTwinning : découvrir une autre façon d’enseigner. Ça vous tente ? Vous souhaitez enseigner autrement ?

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique. De quoi prendre le large avec vos élèves et sortir du cadre de la classe à travers les outils numériques. Une formidable porte-ouverte pour les élèves de cycle 3 et cycle 4 notamment!

Inscrivez-vous sur la plateforme eTwinning et motivez vos élèves avec un projet de coopération européenne !

Une fois connecté(e) à la plateforme eTwinning, le Bureau d’Assistance National, accompagné de ses correspondants académiques, vous accompagne tout au long de votre démarche et des différentes étapes de votre projet, de la recherche de partenaires et la conception du projet à la valorisation de vos productions une fois le projet terminé.

Des exemples de projets interdisciplinaires

Découvrez De Normandie à Vicalvaro : un ciel, deux pays un projet collaboratif Franco-Espagnol où les élèves partenaires ont travaillé sur la diversité, les discriminations et le vivre ensemble. À travers des activités ludiques les élèves ont développé des compétences de communication et des compétences numériques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre projet : à partir de la faune et la flore locales, quatre écoles primaires dans quatre pays différents ont travaillé ensemble pour devenir « des gardiens de la terre » dans le projet Our local wildlife.

 

 

 

 

 

Vous hésitez encore ?

Consultez d’autres exemples de projets et d’activités eTwinning sur le site www.etwinning.fr !

Plus d’un million d’enseignants partout en Europe ont déjà franchi le pas.

Rejoignez la communauté eTwinning pour votre prochain projet !

Ludiquement

Monsieur Mathieu

Article réalisé en partenariat avec Canopé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *