Retrouvons nous au Salon Educatech mercredi 30 novembre

Bonjour à tous,

Dans 10 jours, le mercredi 30 novembre j’aurai la chance de me trouver au salon Educatech au parc des expositions, porte de Versailles à Paris. Plus précisément vous me trouverez sur le stand BenQ (C44-D41) dès 10h et jusqu’en fin de journée. Je me réjouis déjà de cette journée de rencontre avec vous mais aussi avec quelques amis professeurs-blogueurs qui seront présents sur place.

C’est quoi Educatech?

Il s’agit du salon de l’innovation pédagogique qui se tient chaque année (de son ancien nom Educatech Educatice). Globalement vous y trouverez tous les acteurs du secteur numérique et leurs solutions techniques pour innover en matière de pédagogie. Il y a aussi les grands acteurs institutionnels comme Canopé, le ministère de l’éducation nationale et les différents académies. Au total plus de 200 exposants (voir liste des exposants)qui permettent la rencontre de 12 000 professionnels autour des questions liens numérique et éducation.

 

Il y aura de nombreux stands où vous pourrez découvrir et tester les nouveaux outils numériques mais aussi des conférences plénières et des ateliers pratiques.

Il s’agira cette année de la 26ième édition avec 3 axes majeurs:

 

  • Comment l’école prépare les jeunes à vivre dans un monde numérique ?
  • Dans quelle mesure les innovations technologiques transforment-elles le métier d’enseignant ?
  • Apprendre dans le métavers : jusqu’où ira le numérique éducatif ?

 

Où se rencontrer, comment et pourquoi?

Je serai sur le stand BenQ uniquement la journée du mercredi 30 novembre. J’aurais aimé être présent les 3 jours (le salon se tient jusqu’au vendredi 2 décembre) mais je suis en poste à temps complet et le jeudi et vendredi je serai donc avec mes élèves.

Je serai sur place de 10h à 18h pour échanger avec vous sur le stand BenQ, pour vous faire tester les écrans numériques interactifs dont je vous avais déjà parler dans cet article: Comment j’utilise mon écran numérique interactif en classe

Depuis mars 2022 j’ai, en effet, la chance d’être équipé d’un écran numérique interactif BenQ et ça a considérablement modifié (et à mon sens amélioré) ma façon d’enseigner.

Pour venir au salon il faut faire une demande de badge visiteur.

J’animerai également un atelier-conférence avec les référents éducation de chez BenQ en salle de conférence 3 de 14h00 à 14h55. Il faudra vous inscrire car le nombre de places est limité.

 

 

Alors il n’y a plus à hésiter venez à Educatech et passons ensemble un agréable moment d’échanges mais aussi de découvertes et de formation pour vous je l’espère.

Ludiquement vôtre

Monsieur Mathieu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.